Langmann : "il vaut mieux écouter Depardieu que d'autres"

Le producteur de cinéma français Thomas Langmann espère revoir Gérard Depardieu sur grand écran, et juge sévèrement ceux qui le critiquent, comme Philippe Torreton.

A. G.
Le 08/01/2013 à 7:41

Depardieu chaleureusement accueilli en Russie, son nouveau pays


"Quand on a la carrière de Gérard Depardieu, la fin ou le début comptent peu. Ce qui compte, c'est la carrière dans son ensemble. Et celle de Gérard Depardieu n'est plus à faire". C'est en ces termes que Thomas Langmann, producteur français, a préféré juger Gérard Depardieu sur BFMTV, non pas l'homme, mais l'acteur, occultant la question de l'exil fiscal en Russie.

Heureux producteur de The Artist, et plus récemment, du film Stars 80, le fils de Claude Berri s'en est aussi pris à l'acteur Philippe Torreton.

"J'espère que Depardieu va continuer à faire des films parce que c'est un génie, et qu'on arrêtera les sorties comme celle de Philippe Torreton, qui s'est permis de parler de Gérard Depardieu en des termes physiques, en disant qu'il ne connaissait pas son texte... Vrai ou faux, il vaut mieux écouter Gérard Depardieu que certains autres acteurs."

Une référence à la cinglante tribune de Torreton parue à la mi-décembre dans Liberation, dans laquelle l'acteur brocardait les "sorties de route" de Depardieu, "toujours dans le même fossé : celui du "je pense qu’à ma gueule", celui du fric, des copains dictateurs, du pet foireux et de la miction aérienne..."

La question du jour

Si cela était possible, seriez-vous prêt à habiter sur une autre planète?