Julien Clerc en tournée avec un orchestre symphonique

Julien Clerc entame la deuxième partie de sa tournée symphonique. A bientôt 35 ans de carrière, le chanteur revisite ses titres, anciens et nouveaux, avec un orchestre symphonique. Il sera au Palais des sports jusqu’au 9 juin prochain.

Philippe Dufreigne | Cécile Tran Tien | CB
Le 04/06/2012 à 7:54
Mis à jour le 04/06/2012 à 8:08

Depuis La cavalerie en 1968, Julien Clerc a su au fils des années s’offrir une place à part dans le paysage musical français. Pour sa nouvelle tournée, le chanteur a décidé de partir sur les routes de France avec un orchestre symphonique : "c’est un luxe exceptionnel que je me paye."

De Sting à Peter Gabriel, nombreux sont les artistes à tenter l’expérience du symphonique : "je ne l’ai pas vu venir cette mode (…) moi j’avais pris ma décision sans savoir ce qu’ils allaient faire."

Cette tournée exceptionnelle qui va se poursuivre jusqu’en août, a déjà conquis le cœur de milliers de spectateurs à travers la France. "C’est extraordinaire symphonique. Ça n’a rien à voir" témoigne une spectatrice à la sortie du concert. "C’est plus lyrique. Sa voix est plus posée, elle est plus performante" nous explique un spectateur.

La question du jour

Faut-il permettre l'ouverture de tous les magasins le dimanche?

Les bons plans avec iGraal

Code promo Pixmania
La culture enfin accessible pour tous
Code promo Amazon
CD, DVD, blu-ray, livres et jeux video
Code promo Priceminister
Cap sur les bons plans culturels
Code promo Micromania
Tout l'univers des jeux vidéo