Hélène de Fougerolles au théâtre pour la première fois

Jusqu'en mars, elle joue dans la pièce de Georges Feydeau "Occupes toi d’Amélie" se joue au Théâtre de la Michodière à Paris.

Jean-Marie Marchaut et Deana Saadoun
Le 30/11/2012 à 20:48
Mis à jour le 30/11/2012 à 21:20

Depuis septembre et jusqu’à mars prochain, la pièce de Georges Feydeau Occupes toi d’Amélie se joue au Théâtre de la Michodière à Paris.

Hélène de Fougerolles tient la première place dans cette nouvelle adaptation de l’œuvre de Georges Feydeau (Un fil à la patte).

Après avoir percé au cinéma, l’actrice devient comédienne et s’essaye pour la première fois sur les planches. Hélène de Fougerolles campe le rôle d’Amélie d’Avranche aux côtés de Bruno Putzulu, Jacques Balutin et Julia Duchaussoy.

Dans ce vaudeville, mis en scène par Pierre Laville, le personnage de Marcel Courbois souhaite tromper son père en annonçant de fausses fiançailles pour empocher son héritage. Amélie devient alors sa fausse fiancée.

Une œuvre adaptée au goût du jour

La version proposée au Théâtre de la Michodière diffère de la version originale qui date de 1908. Elle est plus courte, plus moderne mais aussi plus rythmée. La pièce s’offre ainsi un véritable coup de jeune plus d’un siècle après sa création.

La question du jour

Êtes-vous favorable au rétablissement de l'autorisation de sortie du territoire pour les mineurs?