Des Frenchy aux Grammy

Un album de Blues co-produit par la mairie d’Aulnay-sous-Bois est nommé aux Grammy Awards, qui ont lieu dimanche soir aux Etats-Unis.

Floriane Olivier
Le 10/02/2013 à 8:27

Aulnay-sous-Bois serait-elle la nouvelle capitale du Blues ? En tout cas, un album de Blues co-produit par la mairie d’Aulnay-sous-Bois est nommé aux Grammy Awards. Les Grammy awards, c’est un peu les Oscars de la musique aux Etats-Unis. Voilà qui pourrait redorer l’image de la ville.

A bord du Paris-Los Angeles vendredi figuraient parmi les passagers le musicien Larry Stolker et le maire d’Aulnay-sous-Bois. Tous deux sont producteurs du groupe Heritage Blues orchestra, nommé aux prestigieux Grammy awards.

"Imaginez le décalage"

Il faut dire que ces deux là ont travaillé dur pour en arriver là. Chaque année depuis six ans ils organisent le festival Aulnay All Blues. C'est là que le groupe a été formé. Et même si une sérieuse concurrence les attend à Los Angeles ils ont toutes leurs chances. "Parmi les nominés y a des légendes. En même temps c’est déjà la deuxième fois qu’on est nominés. Artistiquement on savait qu’on était à l’échelle" précise ainsi Larry Stolker.

Cette nomination est aussi une façon de redorer l’image d’Aulnay-sous-Bois, à qui la mauvaise réputation colle encore parfois à la peau. "Imaginez le décalage  que représente une petite ville de banlieue parisienne - une banlieue qui a été et qui est encore très décriée - et puis les Grammy awards. C’est vraiment le haut du panier, le fin du fin, le gratin !" s'enthousiasme le maire d'Aulnay, Gérard Ségura.

Pourra-t-on bientôt compter Aulnay-sous-Bois sur la carte mondiale du Blues ? Réponse dimanche, à Los Angeles.

La question du jour

Faut-il permettre l'ouverture de tous les magasins le dimanche?

Les bons plans avec iGraal

Code promo Pixmania
La culture enfin accessible pour tous
Code promo Amazon
CD, DVD, blu-ray, livres et jeux video
Code promo Priceminister
Cap sur les bons plans culturels
Code promo Micromania
Tout l'univers des jeux vidéo