Depardieu fête son permis belge avec ses bouteilles

L'acteur franco-russe Gérard Depardieu a acquis un permis de conduire belge, pays où il a récemment acheté une maison et où il envisage de s'installer.

A. G.
Le 15/01/2013 à 11:39
Mis à jour le 15/01/2013 à 12:07
Gérard Depardieu a désormais un permis de conduire belge. (Philippe Desmazes - AFP)

7 Jours BFM : Depardieu la dérive


À lui seul, il représente maintenant trois pays. Gérard Depardieu, citoyen franco-russe, peut désormais se targuer d'avoir un permis de conduire belge. Le papier rose lui a été délivré jeudi dernier, dans la commune belge d'Estampuis, dont dépend Néchin, où il a récemment acheté une maison, rapporte le quotidien belge Nord-Eclair.

L'acteur s'est rendu en personne dans les bureaux administratifs de la ville pour recevoir son permis de conduire, en dehors des horaires d'ouverture. Pour les remercier, Gérard Depardieu est venu accompagné de quelques bouteilles de vin provenant de ses vignes d'Anjou, et a offert l'apéritif, raconte le quotidien belge.

L'histoire ne dit pas en revanche si l'acteur, déjà sous le coup d'une procédure judiciaire pour conduite en état d'ivresse, a su rester modéré pour fêter sa nouvelle acquisition. En Belgique, comme en France, le taux d'alcool dans le sang est limité à 0,5 grammes d'alcool dans le sang pour les automobilistes.

La question du jour

Etes-vous pour l'instauration d'un forfait aéroport pour les taxis?