David Bowie annonce un album et sort un titre inédit

L'icône de la pop David Bowie, l'homme au plus de 140 millions d'album vendus, dévoile un single après dix ans de silence, alors qu'il fête ce mardi ses 66 ans.

A. G. avec AFP (sujet vidéo : Claire Fleury)
Le 08/01/2013 à 12:51

Il a choisi le jour de ses 66 ans pour offrir un joli cadeau à ses fans. Après dix ans passés sans nouveau titre, David Bowie, l'icône de la pop, revient avec un single, Where are we now ?, une balade nostalgique.

En 2004, victime de problèmes cardiaques, l'homme aux plus de 140 millions d'albums vendus interrompt sa tournée. Depuis, les nouvelles se faisaient très rares, d'où des rumeurs alarmantes autour de son état de santé.

Le clip de Where are we now ?, réalisé par Tony Oursler, montre au premier plan des poupées siamoises noires dont les têtes ont été remplacées par les visages de David Bowie et d'une jeune femme. Le couple est posé sur une table de travail dans un atelier tandis que sont projetées en arrière-plan des vues du Berlin des années 70.

Son trentième album

Avec ce single, extrait de The Next Day, trentième album qui doit sortir le 11 mars prochain, David Bowie prouve qu'il faudra encore compter sur lui, près de 45 ans après le début de sa carrière.

La rock-star britannique sera également au centre d'une grande rétrospective à partir de mars au Victoria and Albert Museum à Londres. L'exposition David Bowie is, du 23 mars au 28 juillet 2013, s'annonce comme "la première rétrospective mondiale" consacrée à la star.

La question du jour

Etes-vous pour l'instauration d'un forfait aéroport pour les taxis?

Les bons plans avec iGraal

Code promo Pixmania
La culture enfin accessible pour tous
Code promo Amazon
CD, DVD, blu-ray, livres et jeux video
Code promo Priceminister
Cap sur les bons plans culturels
Code promo Micromania
Tout l'univers des jeux vidéo