Coups de feu sur La Fouine : un clash monté de toutes pièces ?

L'attaque du rappeur La Fouine a eu lieu le même jour que la sortie de son album, "Drôle de parcours". Drôle de coïncidence, non ?

Alexandra Gonzalez
Le 05/02/2013 à 18:43
La Fouine est un rappeur très populaire. (ALAIN JOCARD - AFP)

Le rappeur la Fouine explore les genres


La guéguerre des rappeurs français fait rage. Depuis plusieurs mois, Booba, La Fouine et Rohff se clashent par chansons et tweets interposés. Leur rivalité a pris un nouveau tournant lundi, lorsque La Fouine a été visé par des coups de feu à Saint-Maur-des-Fossés, la ville cossue du 9-4 où il habite.

Et si ce n'était qu'un coup de pub ? Le jour même de son attaque, La Fouine publiait son nouvel album, Drôle de parcours. Si il a réussi à s'en sortir indemne, sa "street-credibility" est montée d'un cran ce jour-là, l'attaque prouvant à ses fans qu'il est un véritable "gangster", qui ne porte même pas plainte.

Ramdam sur les réseaux sociaux

Booba, lui, a dévoilé dimanche son dernier titre, T. L. T., un acronyme signifiant "Tue-les tous", et repris dans la foulée avec ironie par La Fouine. Quant à Rohff, qui a estimé mardi midi sur Canal + que Booba faussait "le principe du rap français, qui était de faire de la bonne musique avec la plume, faire parler l'authenticité, revendiquer les quartiers et donner de l'amour aux gens", il sort prochainement un album solo, PDRG.

Heureuse coïncidence ? Leur rivalité a en tous les cas déclenché un véritable buzz sur les réseaux sociaux, comme le note Les Inrocks. "A 18h30 dimanche, YouTube était saturé, tandis que #TLT devenait le hashtag le plus utilisé sur la twittosphère hexagonale."

La question du jour

Soupçonné de conflit d'intérêts, Aquilino Morelle devait-il démissionner?

Les bons plans avec iGraal

Code promo Pixmania
La culture enfin accessible pour tous
Code promo Amazon
CD, DVD, blu-ray, livres et jeux video
Code promo Priceminister
Cap sur les bons plans culturels
Code promo Micromania
Tout l'univers des jeux vidéo