En Corée du Nord, Gangnam Style se regarde sous le manteau

Le Gangnam Style n’a épargné personne, pas même la Corée du Nord. C’est ce que rapporte le quotidien sud-coréen "Chosun Ilbo", qui affirme avoir une vidéo montrant des Nord-Coréens en train de regarder la vidéo du rapeur Psy en cachette.

M.R.
Le 04/02/2013 à 17:36
Image extraite du clip de Psy, Gangnam style, qui commence à circuler sous le manteau en Corée du Nord. (Capture Youtube)

Plus de 20.000 personnes dansent le "Gangnam Style" au Trocadéro


Ce n'est pas une déferlante, mais le Gangnam Style a touché la Corée du Nord. Le quotidien sud-coréen Chosun Ilbo affirme ainsi avoir une vidéo clandestine qui montre des Nord-Coréens en train de regarder le clip de Psy.

Le quotidien s'est procuré cette vidéo, grâce à une association chrétienne qui vient en aide aux réfugiés nord-coréens, dans une ville à la frontière chinoise le mois dernier. On y voit des familles nord coréennes s'imprégnant de culture sud-coréenne, en regardant des séries TV et des clips.

Capuche et couverture

Ainsi, deux Nord-Coréens assis dans une pièce sombre, portant une capuche, se cachent sous une couverture, pour zieuter le clip de Psy sur un lecteur de DVD. Au mur, Kim Il-Sung et son fil Kim Jong-Il sourient dans leur bel uniforme. C'est par le biais de DVD pirates que le Gangnam Style a pénétré en Corée du Nord, puisque la population n'a pas accès à Internet.

Le morceau Gangnam Style a dépassé le milliard de vues sur Youtube en décembre dernier, et fait la fortune de son auteur, le rapeur sud-coréen Psy.

La question du jour

Faut-il dissoudre la LDJ, Ligue de défense juive?

Les bons plans avec iGraal

Code promo Pixmania
La culture enfin accessible pour tous
Code promo Amazon
CD, DVD, blu-ray, livres et jeux video
Code promo Priceminister
Cap sur les bons plans culturels
Code promo Micromania
Tout l'univers des jeux vidéo