Cinéma : L’âge de glace 4, toujours plus givré

Sortie dans les salles ce mercredi de l’Age de Glace 4. Sid, Diégo, Manny sont de retour pour un ènième volet de leurs aventures, où les valeurs de la famille et l’écologie sont toujours au cœur du film.

Philippe Dufreigne
Le 27/06/2012 à 11:51
Mis à jour le 27/06/2012 à 13:48

Le succès de la saga repose avant tout chez les plus jeunes sur le personnage de Scrat, le chasseur de gland maladroit. L’écureuil a même sa statue au musée Grévin à Paris. Pourtant rien ne destinait Scrat à un tel succès. Le créateur des personnages, Peter de Sève explique : "C’était un personnage dont on avait besoin pour une scène bien précise. La bande annonce a eu tellement de succès, qu’on a réalisé qu’il fallait qu’il apparaisse dans le reste du film." Le petit mammifère est depuis devenu l’emblème de la saga qui au cours des trois épisodes a réuni 17 millions de spectateurs en France.

Plus de deux milliards de dollars

Le film d’animation est né à New York, dans les studios Blue Sky. Elie Sémoun, l’une des voix françaises du film, a pu récemment visiter les locaux. Il aura fallu près de trois ans pour créer le quatrième opus de la saga. Un périple dans lequel nos animaux favoris font face à la dérive des continents.

Mike Thurmeier, le réalisateur du film affirme pour l’instant qu’aucun projet éventuel sur un Age de Glace 5 n’a été abordé. Mais il semble difficile de mettre un point final à une saga qui a déjà rapporté plus de deux milliards de dollards dans le monde.

La question du jour

Etes-vous pour l'instauration d'un forfait aéroport pour les taxis?

Les bons plans avec iGraal

Code promo Pixmania
La culture enfin accessible pour tous
Code promo Amazon
CD, DVD, blu-ray, livres et jeux video
Code promo Priceminister
Cap sur les bons plans culturels
Code promo Micromania
Tout l'univers des jeux vidéo