Cinéma : J. J. Abrams aux manettes du vaisseau Star Wars

Le père de la saga George Lucas a confié la lourde tâche au réalisateur de la série "Lost", de "Cloverfield" et de "Star Trek" de signer le prochain volet de la série, prévue en 2015.

Thomas Paulmyer
Le 28/01/2013 à 14:09

Réaliser le prochain Star Wars ? Un véritable honneur pour J.J. Abrams. Derrière ses lunettes épaisses, ses yeux pétillent comme ceux d'un gamin : "C’est aussi surréel qu’excitant !", indique-t-il. "C’est évidemment trop tôt pour en parler, mais ce que je peux dire c’est que je veux rendre fier les fans de Star Wars. Je veux faire en sorte que cette histoire touche les gens. C’est juste le début, mais je suis vraiment content..."

C'est George Lucas, le père de la saga en personne, qui a choisi son successeur. Un choix qui n'est pas dû au hasard. A 46 ans, J. J. Abrams est loin d'être un novice dans le film de science-fiction. On lui doit, entre autre, la série Lost et les blockbusters Cloverfield et Star Trek, issu de la série du même nom. Mais son principal atout c’est d’être un vrai fan de Star Wars.

"Moderniser l'univers de Lucas sans le trahir"

"C'est bien d'avoir quelqu'un qui connaît bien l'univers", analyse Olivier Girod, commissaire de l'exposition "Les jouets Star Wars" au musée des Arts décoratifs de Paris. "Sa réalisation risque d'être plus moderne. Mais le défi, c'est justement d'avoir quelqu'un qui parvient à moderniser l'univers de George Lucas sans le trahir."

Mais pour juger du résultat, il faudra tout de même se montrer patient: le film est prévu pour sortir en 2015.

La question du jour

Avez-vous fait de bonnes affaires pendant les soldes?

Les bons plans avec iGraal

Code promo Pixmania
La culture enfin accessible pour tous
Code promo Amazon
CD, DVD, blu-ray, livres et jeux video
Code promo Priceminister
Cap sur les bons plans culturels
Code promo Micromania
Tout l'univers des jeux vidéo