Bal des débutantes : Sylvester Stallone et sa fille, guest-stars de la soirée

Inspiré d'une ancienne tradition aristocratique européenne, ce bal permet à une vingtaine de jeunes filles bien nées de faire leur "entrée dans le monde".

Thomas Cruse et Ani Basar
Le 25/11/2012 à 9:36
Mis à jour le 26/11/2012 à 16:03

Nous sommes plus habitués à le voir transpirant et armé jusqu'aux dents. L'acteur américain Sylvester Stallone, au bras de sa fille Sophia Rose, 16 ans, a ouvert samedi soir le Bal des débutantes de Paris, rendez-vous mondain international au profit d'une oeuvre caritative.

Inspiré d'une ancienne tradition aristocratique européenne, ce bal permet à une vingtaine de jeunes filles bien nées de faire leur "entrée dans le monde", comme l'exigeait le protocole dans les cours royales. Cette année, la soirée a été donnée au profit de l'association Enfants d'Asie pour le développement de la scolarisation des jeunes filles défavorisées.

Sous les ors de l'hôtel de Crillon, l'ambassadeur des Etats-Unis en France, Charles H. Rivkin, venu en voisin, a dansé la valse avec sa fille, Lily, 16 ans, l'une des cinq "debs" américaines, avec Zoe Bleu, 17 ans, la fille de l'actrice Rosanna Arquette.

Pour Sylvester Stallone "heureux de faire plaisir à sa benjamine", "ce bal est magique et tellement français".

La question du jour

Si cela était possible, seriez-vous prêt à habiter sur une autre planète?