Amy Winhouse, la justice confirme une mort "accidentelle"

La chanteuse britannique a bien succombé à un abus d'alcool à l'âge de 27 ans en juillet 2011 selon les conclusions de l'enquête dévoilées mardi.

S.A. avec AFP
Le 08/01/2013 à 12:36
Mis à jour le 08/01/2013 à 13:46
Amy Winehouse (Amal FM / Flickr / CC)

La justice britannique a confirmé mardi la mort accidentelle d'Amy Winehouse par abus d'alcool, après réexamen, suite à un vice de procédure, des conclusions de la première enquête sur les circonstances du décès de la chanteuse.

L'artiste de 27 ans avait, au moment de sa mort en juillet 2011, plus de cinq fois la limite légale d'alcool autorisée pour conduire, soit 416 mg d'alcool par décilitre de sang.

Dans un livre intitulé "Amy, Ma fille" son père Mitch Winehouse lui avait rendu hommage et accordé un entretien à BFMTV.

"Deux bouteilles vides de vodka étaient au sol"

En octobre 2011, Suzanne Greenaway, le coroner ou officier judiciaire chargée de l'enquête sur la mort de la chanteuse soul, avait déjà conclu que la chanteuse était morte accidentellement des suites d'une forte absorption d'alcool après une période d'abstinence.

Shirley Radcliffe, le coroner chargé de réexaminer les conclusions de l'enquête suite au vice de procédure, a conclu qu'Amy Winehouse était bien morte d'abus "toxique d'alcool", ajoutant qu'elle avait dans le sang "un niveau d'alcool souvent associé à la mort".

Le coroner a précisé que l'artiste avait "volontairement consommé de l'alcool" et que "deux bouteilles vides de vodka étaient au sol" quand elle a été découverte morte dans son lit, dans son appartement de Camden, dans le nord de Londres, le 23 juillet 2011.

La chanteuse aux accents blues avait remporté cinq récompenses aux prestigieux Grammy Awards américains.

La question du jour

Soupçonné de conflit d'intérêts, Aquilino Morelle devait-il démissionner?

Les bons plans avec iGraal

Code promo Pixmania
La culture enfin accessible pour tous
Code promo Amazon
CD, DVD, blu-ray, livres et jeux video
Code promo Priceminister
Cap sur les bons plans culturels
Code promo Micromania
Tout l'univers des jeux vidéo