En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

A la rencontre des réfugiés en Macédoine et en Grèce

Voir le diaporama   
A la rencontre des réfugiés en Macédoine et en Grèce

-

Ecrivain et photographe associés. Alors que la crise des réfugiés s'enlise devant des murs barbelés, Pierre Brunet et Anaïd de Dieuleveult sont partis à Tabanovce, en Macédoine, Athènes et Idomeni, en Grèce. Sur les traces de ces familles déracinées, ils ont porté leur regard sur ces tragédies personnelles et familiales. Ce témoignage, peut-être un peu plus subjectif, peut-être un peu plus juste, ils le livrent à BFMTV.com. Voici les morceaux de vie dont ils ont été les témoins, à la rencontre de ceux qu'on appelle des "migrants", mais qui sont en fait des hommes, des femmes, et des enfants. 

Pierre Brunet
est édité chez Calmann-Levy et Anaïd de Dieuleveult est représentée par l'agence Hans Lucas. En partenariat avec l'ONG Solidarités International.

Texte Pierre Brunet ; photos Anaïd de Dieuleveult pour Solidarités International