Emploi

Des séances de coaching pour retrouver un emploi

Publié le 25/01/2012 à 19:11 - François Pitrel, Joanne Portal et Mélissa Collado

Les séances de coaching peuvent constituer une solution pour retrouver un emploi.

Il s’agit d’aller voir un coach professionnel pour reprendre confiance en soi. Au programme, des exercices pratiques ou encore une aide à la recherche d’un poste. Une séance coûte entre 50 et 120 euros, selon les revenus des chômeurs. Pour ceux qui ont accumulé des droits à la formation, l’heure et demi coûte 10 euros. En moyenne, il faut compter une dizaine de séances et 3 à 6 mois avant de retrouver un emploi.

Vos réactions

Pour poster vos commentaires inscrivez-vous ou connectez-vous avec les liens qui vont bien sur l'inscription et l'identification
  • le 10/02/2012 à 01:22
    BenVoyon / je valide .
  • le 10/02/2012 à 01:18
    il n'y a pas de travail alors , une question si c'est pour un travail payer a 1 euro de l'heure , mais pour 120 euro de l'heures c'est plus cool de monter sa boite d'aide a l'emploie "c'est du kafka" , c'est ZINZINLAND en france
  • le 28/01/2012 à 18:01
    Et pendant ce temps là des jeunes diplomés BAC+2,3 ou 4 cherche un emploi, alors après le coatching faîtes une petite formation, puis un petit stage(non rémunéré bien sûr, faut pas exagéré!!!), après un petit peut d'intérim, surtout n'oubliez pas la plus grande entreprise ASSEDIC, oups vous avez déjà 30 ans, il serait temps de trouver un emploi pour préparez votre retraite!!! Et là demander des stages de remise en forme car si on compte bien il faudra attendre l'age de 72ans pour prétendre à peut-être en bénéficier à taux plein!!! A quand la plume dans le cul!!!!
  • le 26/01/2012 à 16:54
    encore de la merde ta raison mutationzero
  • le 25/01/2012 à 21:26
    faux, la population concernée par le coaching es celle qui a un réel potentiel mais affecté par une perte d'emploi et fragilisée, mais le coaching c'est du buisness comme tant d'autres choses, ce ne sont quez des rustines!!!!!!! la valeur humaine et les compétences ont simplment besoin d'offres d'emploi et de managers humains!!!!!!!! colère contre l'ensemble de ce système de comminication!!!!!!! médias donnez la parole au peuple riche, d'expériences et si peu payé!!!!!!!!!
  • le 25/01/2012 à 19:35
    MALHEUREUSEMENT, cela marche très bien, les voyants se recyclent et des gens sont assez stupides pour y croire.
  • le 25/01/2012 à 19:17
    ...

    ça fait surtout de l'emploi pour les société de cotchingue :))

    ils nous prennent vraiment pour des demeurés. Mais on le leur rend bien.
La question du jour

Emploi sur