En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Patrick Sébastien s'exprime après la polémique.
 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • jeuridetout
    jeuridetout     

    En effet !!!schocking!!! pour les enfants à une heure de grande écoute avez-vous dit !!! mais à 23 h je crois que dans les familles bien pensantes ils dorment à cette heure là. Vraiment il s'agit d'une tempête dans un verre d'eau. ( je ne suis pas fan de Mr Sébastien ) mais c'est le seul à faire une émission de variétés le samedi soir

  • Marydu95
    Marydu95     

    Serge Gainsbourg chantait bien pire....une chanson toute particulière avec Charlotte ne dérangeait personne dans les années 80. La chanson de Sébastien n'est pas mise sur grande écoute comme ce le fût pour les " tubes " de Gainsbard. Bref, je me demande ou nous allons car les mots pipe, banane ou autres formes dans ce genre seront détournées de ce quelles sont au quotidien par des esprits bien mal tournés....

  • Dalkywah
    Dalkywah      

    Je suis d'accord avec Bob2Nice, à votre avis P. Sébastien sera fier de lui lorsque des gamins reprendront sa chanson ?
    Grosse différence entre populaire et vulgaire, je pense que seul un manque d'éducation peut faire aimer se genre d'humour.

    moor34
    moor34      (réponse à Dalkywah )

    Bravo si vous êtes une personne avec une grande EDUCATION mais cela n empêche pas de SE divertir. On est encore dans un pays libre. Néanmoins, il faut aussi S INSTRUIRE. Au vu de votre orthographe, de cela vous semblez manquer ...

  • Bob2Nice
    Bob2Nice     

    vu la polémique, la question se pose: qu'est-ce qui est gênant dans cette chanson ?
    P. Sébastien trouve que l'image de BOF qu'on lui colle lui va bien. Tant mieux, il assume, la bofitude va de pair avec une certaine vulgarité, mais quand Sébastien, pour sa défense, fait le parallèle avec « Les sucettes à l’anis », je trouve cela bien malvenu. Cette dernière chanson est bien loin de la vulgarité affichée par P Sébastien mais bon, venons-en à une autre question : pourquoi la ministre parle-t-elle de fait « incestueux » à propos de cet évènement télévisuel ?
    J’ai vu cette séquence à la télé. A l’heure donc de grande écoute où les familles sont devant l’écran. Famille, ça veut dire parents et enfants ». Sébastien vient nous interpréter sa chanson « une petite pipe avant d’aller dormir » et tout son public, femmes et hommes, avec hilarité reprend le refrain. C’est le grand amusement collectif. Il n’y a pas d’enfants apparemment parmi les invités ; aurait-il été choquant de voir des enfants sur le plateau de l’émission reprendre ces paroles avec le même amusement que les adultes qui les entourent ? je pense que oui et que même PS ébastien aurait trouvé cela déplacé. Mais que des enfants se trouvent devant l’écran à ce moment là, près de leurs parents, pour assister à cette gouaillerie, ne semble choquer personne, en tout cas pas l’animateur en question. N’y aurait-il pas là une certaine mauvaise foi ???

  • Moiserge
    Moiserge     

    C'est bien de pouvoir mettre des commentaires, mais si c'est pour enlever ceux qui ne vous plaisent pas... bonjour la démocratie... Allez, vous pouvez enlever celui là aussi, ce n'est jamais que le troisième.

    moor34
    moor34      (réponse à Moiserge)

    Eh oui, BFMTV semble bien être passé maître en censure......

  • yo5990
    yo5990     

    Il vaut mieux fermer les yeux sur certains hommes politiques qui se rendent en thailande pour ne pas juste visiter un pays... Il vaut mieux être choqué par une chanson de variété!!!!

  • Antiracaille
    Antiracaille     

    Facebook-10204823509170723 : vous oubliez de dire aussi ce que nous montre le PS et toute sa clique

  • The Defiant
    The Defiant     

    C'est vrai.. Le salut nazi des Femen, voilà un bien meilleur exemple pour la jeunesse !

  • valgego
    valgego     

    Pour que la ministre critique la vulgarité du Sébastien qui ne nous a jamais habitués à autre chose , , image emblématique de la gauche à l'eau de rose et à la larme à l'oeil , toujours prête à relever les manches pour rafler les fonds de poche de la misère , il faut vraiment que la lutte anti-tabac soit une priorité .

  • Facebook-10204823509170723
    Facebook-10204823509170723     

    Une tempête dans un verre d'eau, c’est vrai. Cette Ministre doit regretter ses propos à mon avis vu l'avis de la majorité des français. C’est tellement ridicule par les temps qui court. La vraie vulgarité ne serait-ce pas plutôt ce que nous montre le FN en ce moment ?Ou ce que nous a montré l'UMP il y a quelques temps (Copé, financement campagne 2012) Ou ce que planquent certains nantis privilégiés, dans des paradis fiscaux, afin de ne pas participer à la société dans laquelle ils vendent leur produits etc etc.....

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire