En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un nouveau scandale de pédophilie éclabousse le vatican
 

par Philip Pullella CITE DU VATICAN - Le Vatican n'a pas sanctionné un prêtre accusé d'avoir abusé sexuellement d'environ 200 enfants sourds aux...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • doriginehumaine
    doriginehumaine     

    Les dignes prélats de l’Eglise universelle,apostolique et romaine semblaient vouloir dire à leurs ouailles «joyeuses Pâques mes enfants »…Là où j'ai du mal à comprendre les explications avancées par nombre de commentateurs sur les actes de pédophilie commis par des clercs qui ont,faut-il quand-même le rappeler,"charge d'âmes",c'est lorsque l'argument du célibat est avancé.Plus encore,lorsque l'argument de l'"immaturité" psychique est utilisé.Tout célibataire n'est pas un pédophile en puissance.Tout "immature" n'est pas un criminel en puissance.Ces arguments,sensés rendre compte du comportement prédateur de prêtres qui n'ont plus rien à faire dans une institution ecclésiastique qu’ils ont,en quelque sorte,colonisée et déshonorée,ne sont guère convaincants.Il ne reste plus que l'opus dei et autres organisations sectaires et profondément réactionnaires,se situant dans la mouvance intégriste,pour défendre une hiérarchie catholique indéfendable.Leurs membres sont des gens toujours très souriants vous savez.On voit bien qu’ils sont épanouis,heureux de vivre intensément leur foi.Ils semblaient vouloir dire,à la cantonade… : « Joyeuses Pâques les enfants ! »

  • myrtilles
    myrtilles     

    je n'ai jamais nié qu'il y avait des actes de pédophilie dans la religion catholique mais qu'il y en avait également dans les autres religions.
    quand on voit des musulmans qui épousent des gamines de 11 ou 12 ans,moi,j'appelle ça de la pédophilie.et ça,personne ne le dénonce.je pretend peut etre qu'il y a aussi de la merde ailleurs,mais toi tu prétends qu'il n'y en a pas autour de toi.c'est vraiment le summum de la naiveté tout le monde il est bon,tout le monde il est gentil.de plus,des leçons de politesse te ferais du bien.

  • bluesun
    bluesun     

    La réponse est dans l'article concernant Zemmour mais pour le comprendre il faut savoir bien lire et surtout.... vouloir comprendre.!!!!!

  • *Liberté*
    *Liberté*     

    Tu sembles aussi faire preuve d'une étonnante mauvaise foi!

    Tu écris :"je ne l'ai pas entendu parler de contrôles au faciès!!!!!"
    Zemmour dit: "Les Français issus de l'immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes"

    Au moins, avant de prendre position tu te renseignes du sujet de la discussion ?????? A moins que là encore tu ne sois complètement crétin ou que tu prennes les gens pour des cons?????

    Quant à la LIBERTE d'expression, je la défends (et certainement bien plus que toi avec tes oeillères), mais il ne faut pas la confondre avec la provocation et l'encouragement à la haine. Aurais tu la même admiration envers quelqu'un qui prétendrait sur un plateau télé que : "il est normal que les gens se méfient des curés parce que la plupart d'entre eux sont des pédophiles" ??????

    Essaie d'aller consulté le manifeste du "DARD" sur le net, toi qui est tant pour la liberté!

  • *Liberté*
    *Liberté*     

    Tu sembles faire preuve d'un obscurantisme redoutable. En effet quand tu parles de faits remontants aux années 50,60 ou 70 que l'on "ressort" ou tu es complètement crétin ou tu prends les gens pour des cons car on ne "ressort" pas ces affaires on les SORT car durant toutes ces années elles ont été étouffées et leurs auteurs protégés par des gens comme le pape et autres cardinaux!!!!!!!!!
    Et le pompon: "les enfants de l'époque sont peut-être morts aujourd'hui" !!!!!!!! Tu réalise ce que tu écris 10 ans en 1950 = 70 ans aujourd'hui!!!! et alors??

    Par ailleurs tes origines ne sont en aucun cas une preuve de non racisme, regarde Zemmour, il vient d'Algérie, il est juif et ça ne l'empêche pas d'être raciste (il y a des cons partout).

    Ton excuse "d'origine" me fait penser à une phrase de Michel Colucci dit Coluche:

    "Je ne suis pas raciste, j'ai même des disques de Sidney Bechet, alors!!!"

    mais lui, déjà il était drôle pas comme toi, et c'était pour se moquer des gros beaufs racistes, suivez mon regard!

  • bluesun
    bluesun     

    Concernant Zemmour, je ne l'ai pas entendu parler de contrôles au faciès!!!!!
    Pour le reste je suis d'accord avec lui et le soutien.
    Ton pseudo est liberté!!!!
    Et bien liberté pour tout le monde sans dictature de racisme, sans imposition de lois autres que Française et sans imposition d'habillement et autres du genre.
    Là liberté de vivre normalement sans autres contraintes que celles de la France.

  • bluesun
    bluesun     

    Mais, vous ne comprenez pas mes propos, bien évidemment que je suis horrifiée et je l'ai déjà dit dans ce forum quand ont débuté ces histoires pour celle de 1986.
    Mais depuis 1950, cela fait 60 ans, vous n'allez quand même pas me dire qu'il faut autant d'années pour se rendre compte que ces choses sont horribles.
    Et puis pourquoi jouer les hypocrites les enfants de l'époque sont peut-être morts aujourd'hui pourquoi remonter si loin pour remuer la mélasse??? Cela voudrait dire que nos jours ils n'ont plus rien à se mettre sous la dent.
    Donc ce que je pense, c'est que depuis quelques jours, il y a une volonté (si nous n'y prenons pas garde d'effacer la religion catholique).
    Pourquoi mettre en relief toujours que le mauvais des choses.
    Que l'on juge et condamne les mauvaises mais immédiatement, pas après 60 ans voire même plus.

    Par ailleurs je ne suis pas raciste puisque j'ai moi- même une origine et oui!!!!
    Ma famille est arrivée en France en 1923, pas d'hier!!!!
    Pas les mêmes coutumes, ne parlait pas un mot de Français.
    Mais ont respecté le pays et les gens du pays, se sont intégrés et travaillés.
    acquit une nationalité Française par la volonté de devenir Français car à l'époque on ne se proclamait pas Français sous le simple prétexte de dire je vis là donc je suis, être Français cela se mérite et doit se mériter.
    Et remercier ce pays la France de les avoir accueilli.
    Encore une chose avant de réagir au premier degré sur toutes les infos que vous recevez analysez les.....
    Bluesun

  • *Liberté*
    *Liberté*     

    Non content de défendre zemmour quand il justifie les "contrôles au faciès" INTERDITS PAR LA LOI, tu nous sors maintenant qu'on devrait fermer les yeux sur les CRIMES PEDOPHILES commis par les "bons prêtres blanc"!!!!!!

  • anticon
    anticon     

    tom cruise, ce n'est pas parce que tu n'as qu'un testicule qu'il faut faire ta jalouse!

  • malinois4147
    malinois4147     

    ça c'est sûr, on se demande
    pourquoi !!

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire