En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Piratage de TV5MONDE: "on passe à une étape supplémentaire", estiment les experts

Mercredi soir, un groupe de hacker se revendiquant de Daesh a piraté les services de TV5MONDE.
 

Victime de hackers se revendiquant de Daesh, TV5MONDE fait face à une attaque inédite. Les pirates, visiblement très organisés, ont mis en place une action considérable en réussissant à bloquer la diffusion de la chaîne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • iamagic
    iamagic     

    Tant qu'on ne se rendra pas compte de tous les actes de malveillance que les jihadistes peuvent commettre, on ne sera pas en mesure de lutter contre eux!! Pour cela il nous faudrait un gouvernement fort et soudé. Comment voulez-vous que quelqu'un du style Taubira agisse avec fermeté??

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    LAULE
    Tu parles de pirates.
    S'attaquer à un organisme public de seconde zone ;)
    Le webmaster, vraisemblablement payé au lance pierre, avait du mettre "root" et "" en identifiant.
    Ou un employé naïf s'est fait avoir à coup de social engeneering ...

    Zero de conduite
    Zero de conduite      (réponse à HeyBaal)

    Je doute que les piratent soient passés par les sites webs et que les Webmaster aient été concernés. Probablement du "social engineering" et un email infecté adressé à des utilisateurs ciblés, c'est courant et presque imparable. Le fait qu'il est quasiment impossible d’arrêter un pirate déterminé et ayant le temps, surtout quant le cible est un journal et des journaliste tous hyper connectés.

Votre réponse
Postez un commentaire