En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Tony Meilhon a déclaré "j'ai fait l'irréparable" et "je ne mérite pas de vivre" après avoir rendu hommage à sa victime.
 

Tony Meilhon, jugé depuis le 22 mai à Nantes pour le meurtre et le démembrement du corps de Laetitia Perrais en janvier 2011, lui a rendu un hommage surprenant et a exprimé des remords ce jeudi, en marge d’une journée consacrée aux proches de la victime.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • odine
    odine     

    à cette jeune femme. Il lui à enlevé la vie point barre, qu'on lui donne le temps de chialer dans une cellule et pour longtemps, quoiqu'en France on ne sache pas faire.

  • cepamoiclotre
    cepamoiclotre     

    Il m'est très difficile de parler de lui en disant "cet homme" il n'a rien d'humain au vu de son histoire il est certain qu'il recommencera quand il sortira après sa perpet de 20 ans (cherchez l'erreur), je ne peux pas dire que c'est un animal car ces derniers ne tuent que pour se nourrir ou pour se défendre alors il ne reste qu'une façon de le nommer c'est un MONTRE et dans les histoires ils meurent toujours a la fin et dire que c'est se rabaisser et lui ressembler que de l'exécuter ce n'est pas vrai lui a massacré une innocente.

  • zazie28
    zazie28     

    Vous parlez tous de têtes coupées, de guillotine (1789) ! Nous sommes en 2013 et l'INJECTION LETALE existe. Cela fait une sérieuse différence rien de barbare et bien des malades en fin de vie qui subissent de grandes souffrances aimeraient pouvoir avoir une telle injection.

  • FabienR
    FabienR     

    Je rejoins à 100% kevhofland .
    Il faut que les personne qui ne respectent pas les lois et qui ont une dette envers la société s'en acquittent en travaillant pour cette même société.
    Marre des prisons "centre de vacances" avec télé, salle de sport et tout le reste; alors qu'à l'extérieur il y a des gens qui se battent pour payer le toit qu'ils ont sur la tête et les factures qui vont avec.
    Il faut que lorsque l'ont quitte la prison, on aie qu'une seule envie : ne plus jamais y revenir et s'intégrer dans la société.
    Et enfin qu'on arrête de plaindre les conditions de vie des prisonniers français, la plupart de ces personnes n'ont pas respecté sciemment les règles de vie de la communauté, qu'ils en assument les conséquences.

  • FabienR
    FabienR     

    Si moi aussi je partageais votre point de vue, je dois reconnaitre que j'ai bien changé d'avis.
    Si je vous rejoins sur le fait que rien n'est plus précieux qu'une vie et qu'il ne faut en aucun cas se rabaisser au niveau d'un criminel, aujourd'hui on s'aperçoit que la justice ne fait plus peur et surtout qu'il y a un tel niveau de récidive (pour des affaires graves) que nous devons prendre des mesures draconiennes.
    Lorsque une personne est dangereuse pour la société, qu'elle recommence à commettre des crimes et qu'en plus elle n'a aucun remord, cette personne perd tout ce qui fait d'elle un Homme, elle perd toute son humanité en se rabaissant à un niveau animal avec ses pulsions, et sa violence.
    Pour de tels cas je ne vois pas de distinction entre la peine de mort et abattre un chien qui aurait la rage ou simplement mordu par accident.

  • KDREY
    KDREY     

    récitation apprise pour essayer d'apitoyer la
    cour afin d'abréger sa peine.

  • kevhofland
    kevhofland     

    Sans être un fervent défenseur de la peine de mort, je te répondrai que le principal reproche qu'on fait à la justice française c'est que la perpétuité réelle n'existe pas. Meilhon, même s'il prend le maximum, sera dehors à 50 ans, prêt à recommencer. Qui êtes-vous pour prendre le risque ? Je préfère avoir une petite tache sur la conscience en lui coupant la tête plutôt qu'une grosse tâche s'il redémembre une gamine dans 20 ans. Reste la prison à vie mais qui paie ? Pour info, si Meilhon passe 50ans en taule, ça coutera à la communauté 1.5M d'euros (...). Je préfère construire une 4 écoles. Reste le bagne, où les prisonniers à vie bossent pour payer leur séjour. Ca reste ma solution préférée.

  • tomi53000
    tomi53000     

    merci pour cette vision objective des choses et sur l humanité

  • Yoh108
    Yoh108     

    Il y a vraiment des gens qui veulent encore la peine de mort ? Il y a vraiment des gens qui pensent que ça rendrait justice à la victime ?
    Tuer est un acte barbare, on est d'accord, mais le bourreau qui se chargerait d'exécuter cet homme deviendrait à son tour barbare, et devrait donc être lui aussi condamné et exécuté ... par un autre barbare, qui devrait être à son tour condamné et exécuté ... Bref, quelle limite à la connerie et à la barbarie ?
    De plus, en regardant les Pays/État qui pratiquent encore cet acte démontrent très clairement que ça n'a aucune incidence ni influence sur le taux de criminalité, BIEN AU CONTRAIRE !
    Pour finir, l'accusé dit lui même "Je ne mérite pas de vivre" ... Et vous voudriez en plus lui donner satisfaction ?
    La seule réponse plausible et logique à la barbarie est la haine, mais sûrement pas la barbarie elle-même.

  • JeanBonnot
    JeanBonnot     

    Bêêêêêêh, Bêêêêêêh, combien de couillons pour écouter bouche Bêêêêêêh, le baratin de ce monstre? On en reparlera dans 20 ans quand ce monstre aura découpé une nouvelle fois l'une de vos filles.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire