En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Lilian Thuram évoque les 60 000 antillais qui manifestent chaque jour
 

Lilian Thuram, membre du Haut Conseil de l'Intégration et recordman des sélections en équipe de France de football, prend position sur la situation en Guadeloupe.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • LEPIE
    LEPIE     

    ET SI POUR CHANGER UN PEU,ON PARLER DES PROBLEMES EN METROPOLE,DEPUIS QU ON ENTEND PARLER DE LA GUADELOUPE,ON OUBLIE UN PEU TROP VITE NOS PROBLEMES D ICI........!

  • labase
    labase     

    Vous me faites rire quand vous parlez de racines.
    Tous ces gens là se disent fiers de leur racines; mais paradoxalement, une fois en métropole il rejettent leur accent et parlent plus pointu qu'un titi parisien.
    Tiens, ces racines là leur font honte???

  • beni
    beni     

    Il en fait peut etre plus que vous ne pouvez vous imaginer pour ces racines et pour pouvoir traiter les problemes il faut savoir de quoi on parle et la escuser moins Lilian est très bien placer . Et je suis navrer de vous l'apprendre peut etre mais toutes sa familles vie en Guadeloupe et se n'ai pas de Guadeloupe qu'il pourrait prendre la paroles au niveau mondiale

  • beni
    beni     

    je vous explique il n'a pas fait fortune en France mais en italie et en espagne et en plus il ne doit rien a personne a par a sa maman qui la élevé seul en metropole et sous certaine condition que vous ne savez pas

  • rufe
    rufe     

    pas jaloux de son salaire. mais parceque thuram est connu il veux donner des leçons à tout le monde. il ne suffit pas de porter des lunettes pour paraitre intelligent. et ça ne s'apprend pas sur un terrain de foot.

  • gregorry
    gregorry     

    mais quel besoin de toujours le mettre a la une

  • LE MOTARD
    LE MOTARD     

    il fallait joué au foot plus tôt que d'être jaloux il a fait sont métier et (je ne suis pas footeux)il faut arrété avec l'argent des autres ,il faut en vouloire aux politiques qui nous la pique,taxe plus taxe

  • PITCHOUNE
    PITCHOUNE     

    "Quand à toutes vos attaques directes envers L Thuram je les trouve gratuites"
    C'est une façon de parler... "Gratuites" !
    Ce que je reproche c'est qu'il ait passé sa vie à ne pas payer d'impot en France et aujourd'hui attaquer un gouvernement qui n'a plus de sous pour intervenir comme il le faudrait. Donner son avis, donner des leçons, oui. Si c'est dans la lignée de ce que l'on a fait pendant sa vie professionnelle. Aller jouer à l'étranger, oui, pourquoi pas. Si par conviction personnelle, on continue à payer l'impôt en France ! A ce moment-là, on peut critiquer et donner des leçons.

  • cocolo.mx
    cocolo.mx     

    les salaires aux antilles sont 30% moins elevés en moyennes et les prix 40% plus elevés... a salaire egal ce raz de marée n'aurait peut etre pas été provoqué mais l'inegalité est flagrante.une brosse a dent premier prix 4€ en martinique, et 2 pour 1€ a paris.
    encore une fois je pense que ce mouvement est legitime et honte au gouvernement pour sagetion catastrophique de la crise qui s'est soldée par la mort du citoyen Binot et pasr 6 gendarmes bléssés, Que la corse et les iles bretonnes beneficient des eme droits que tout le monde, ce n'est que justice. et si nous avons été les premiers a donner de la voix pour denoncer ce problme alors tant mieux!

  • rufe
    rufe     

    celui-là n'en manque pas une.au lieu de donner des leçons mr thuram redistribuez votre richesse puisque vous êtes surement + riche que les békés. regardez haïti,st lucie,rèp-dom,cuba. vous ne voyez pas la différence?

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire