En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Téléphonie : les opérateurs veulent faire payer plus cher un meilleur réseau
 

Le secteur de la téléphonie réfléchit à une différenciation des tarifs selon la qualité du réseau. Le passage à la 4G pourrait ainsi être plus cher, et ceux qui ne payent pas resteraient en 3G.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • kilodis
    kilodis     

    Pour ne pas vous faire avoir sur le choix de votre forfait 4G, je vous conseille ce guide sur la 4G : http://www.choisirsonforfait.com/dossier-4G/ , pour le moment, il n'y a que les opérateurs historiques qui propose la 4G mais je pense qu'en attendant un peu, on va voir de nouveaux concurrents débouler avec pour le coup des tarifs bien plus avantageux.

  • le lutin noir
    le lutin noir     

    Une segmentation tarifaire, mais c'est n'importe quoi ! J'ai horreur de ce genre de décision prenant en compte les moyens financiers respectifs des personnes plutôt que le progrès pour tous et l'égalité ! On devrait tous avoir un bon accès au réseau, PARTOUT en France ! De l'arnaque, pure et simple ! Déjà, la dernière fois je voulais changer d'opérateur pour aller chez Free et ils me demandaient de changer de numéro ! C'est non ! Du coup, j'ai trouvé http://www.obtenirrio.fr et j'ai pu le faire, et gratuitement en plus ! Non mais, pour qui se prennent-ils pour oser nous donner des leçons qu'ils ne comprennent pas eux-mêmes ! Rentrez chez vous et laissez faire la concurrence !

  • sourate109
    sourate109     

    Les 3 opérateurs historiques se sont bien gavés pendant des années en s'accordant sur les prix, et ce, à notre détriment, nous les consommateurs. Et maintenant ils voudraient s'entendre pour qu'on paye plus cher pour bien recevoir un service qui nous a déjà coûté la peau du cul pendant des années. mais de qui se moque t'on ??? Il profite du mode de vie actuel et de la connexion permanente des gens entre eux par l'intermédiaire d'internet ou du portable pour nous faire du chantage sur les prix. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" Audiard

  • tetra
    tetra     

    3G ou 4G !!! le principal est de pouvoir communiquer .. /// .

  • le smicard du coin
    le smicard du coin     

    Mon petit telephone tout simple sans gadget et abonnement à 2 euros par mois chez FREE me suffisent amplement !

  • smartiz
    smartiz     

    maintenant, que le moindre" blaireau" a son telephone portable, son e phone...etc....etc, il va se faire plumer comme une dinde avant noel!et apres, il va dire: ha! j'arrive pas a boucler mes fins de mois!

  • Arnaud_787878
    Arnaud_787878     

    On est déjà les plus chers d'Europe!
    Ils veulent quoi les 3 escrocs???
    Ils sont tout aussi malhonnêtes les uns que les autres. Quand tout va bien avec les opérateurs, pas de problème mais alors dès qu'on a un problème et qu'ils doivent prendre leurs responsabilités, il n'y a plus personne.
    FREE leur a fait tellement mal qu'ils cherchent à s'en sortir.
    Déjà un bon réseau existant et une qualité WiFi correcte et après on verra.
    Comme si on allait les plaindre depuis toutes ces années qu'ils nous arnaquent.
    Vive la concurrence!!!

  • Red Doctor
    Red Doctor     

    A l'image de notre médecine a 2 vitesses , nous avons aussi l'automobile , l'immobilier , la fiscalité et encore beaucoup d'autres domaines a 2 vitesses ! Alors pourquoi pas une téléphonie mobile a 2 vitesses aussi ? C'est bien connu : les innovations profitent toujours a ceux qui ont les moyens de se les payer ! Quand elles deviennent accessibles au "petit" peuple , elles sont largement amorties et désuètes ! Rassurez vous , tout est normal dans le monde "libre" ... et quant on vous dit : liberté , égalité et fraternité , vous savez quoi penser ?

  • Cpte_supprimé_310113
    Cpte_supprimé_310113     

    Du pipo ,imaginer le prix d'un reseau parallèle mème en partie pour de la teléphonie deux vitesses alors que le reseaux en service est encore a trois vitesses suivant les zones de propagation

  • pas d'accord
    pas d'accord     

    l'améioration vient entièrement avec les bénéfices engrangés. Donc ils veulent faire des bénéfices sur les bénéfices

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire