En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Stéphane Hessel est mort
 

L'ancien diplomate et résistant Stéphane Hessel, auteur d'Indignez-vous!, est mort à l'âge de 95 ans, a-t-on appris ce mercredi auprès de son épouse.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • tenessee
    tenessee     

    stepphane hessel est un grand homme dont les annees et la vieillesse nna pas reussit a eteindre la flamme de se battre toujour comme un jeune idealiste optimiste pour un monde plus juste et meilleur

  • 20122012
    20122012     

    Stéphane Hessel un homme engage qui connaissait la vie

  • Ground-Zero
    Ground-Zero     

    Homme de conviction.
    On peut que celui-là n'a pas vécu inutile!!! Dors en paix!

  • anti moutons de panurge
    anti moutons de panurge     

    Et dire qu'il s'est éteint sous le plus mauvais gouvernement que la France ait connue ???
Et pourtant de gauche, il ne pouvait sans doute s'imaginer à quel point le socialisme de f.hollande est devenu notre pire ennemi !

  • pierreee
    pierreee     

    Vieillir et finir comme lui est un idéal que je souhaiterais atteindre,

    rester jeune toute sa vie et mourir aussi jeune qu'il est né !

  • matchicado71
    matchicado71     

    J'ai échangé quelques mots avec ce Monsieur sur un train quelques mois avant que ne sorte son livre "Indignez Vous!", je ne le connaissais pas et j'ai été impressionné par son optimisme à son âge et la douceur de sa voix. Si à 60 ans je pouvais avoir l'esprit que cet homme avait à plus de 90 ans, j'en serais déjà très heureux. Respect Monsieur Hessel.

  • Avengers44
    Avengers44     

    Si tu n'as pas été au courant de l'existence de cet homme, c'est que tu n'as pas ouvert beaucoup de livres jusqu'à présent. Même à la TV, Hessel a eu son heure de gloire. Grand homme, résistant, humaniste.

  • pas d'accord
    pas d'accord     

    après l' Allemagne il aurait pu émigrer aux USA et bien vivre. Il a préféré la France. Il gagne ses premiers galons à Saint Maixent. Combattant de 40 il est fait prisonnier et s' évade. Par des moyens de fortune il réussit à rejoindre Londres et s' engage dans les Forces Françaises Libre en avril 1941. Travailleur acharné il intégre les Forces Aériennes Françaises Libre en juillet 1941 avec le poste de navigateur-observateur. En mars 1942 il opte pour les services secrets de la France Libre, le fameux BCRA. Parachuté en France il forme et coordonne les opératurs radio. Dénoncé en 1944 il est capturé et déporté à Buchenwald. A ceux qui critiquent, qu' ont fait leurs parents ?

  • Observateur vigilent
    Observateur vigilent     

    "Probablement le dernier véritable "homme" ; un vrai un dur avec des valeurs"dites-vous. Indépendamment de toute l'estime qu'on puisse avoir pour SH, cette expression est stupide. Il y a toujours eu de grands hommes et seuls les gens qui souhaitent que le monde s’arrête quand leur vie va cesser pensent qu'il n'y en aura plus. Les grands hommes sont un amalgame heureux de capacités propres et de concours de circonstances. Actuellement on est très admiratifs de ces résilients qui ont survécu aux horreurs du nazisme. Les héros de demain sont peut-être nos jeunes de banlieues en souffrance. Qui sait? En tout cas ce qui est dommageable c'est de penser que c'était toujours mieux avant. Fréquentant les milieux universitaires, je suis toujours agréablement étonné de croiser des jeunes extraordinaires d'intelligence, de courage, de conviction, d'amour. Et si l'espoir était la vertu la plus vénérable de nos jours !! Un monde nouveau est en train de naître équivalent de la période prolifique, la renaissance européenne, qui a suivi le 12 octobre 1492. Si d « ailleurs vous lisez le pote de SH, Edgar Morin, vous constaterez qu' il n'est pas pessimiste, qu'il faut juste apprendre à vivre avec un monde chaotique mais passionnant.

  • jamie
    jamie     

    Toutes mes sincères condoléances pour ce grand homme humaniste et résistant.
    Reposez en paix !

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire