En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
33% des français pour une interdiction totale de la burqa, selon tns sofres
 

PARIS - Seuls un tiers des Français sont favorables à une interdiction totale du voile intégral comme le préconise le gouvernement, selon un sondage...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • centaure56
    centaure56     

    33%!!! messieurs les journalistes arretez de vous foutre de la gueule des français,à quoi jouez-vous? dans mon entourage j'ai parlé avec au moins 50 personnes et tous sont contre,et même des musulmans.et comme le signale OLLA il faudrait faire un tour dans les abattoirs,que fait le gouvernement à ce sujet????

  • val972
    val972     

    il ne faut pas tout mélanger c'est trop facile. la tolérence il y en a , par contre ne pas réspecter les valeurs d'un pays c'est ne pas être tolérent mais voir que son nombril et donc vouloir que les autres acceptent .nous n'avons pas à accepter ce qui est contre nos valeurs.

  • val972
    val972     

    tout a fait d'accord

  • val972
    val972     

    moi je dis bravo dans mon entourage c'est pareil tous le monde est contre la burqua.
    De toute façon si nous allons dans leur pays nous devons nous plier à leurs regles .Les femmes chez nous ne se voilent pas qiu'ils fassent pareil

  • &&&
    &&&     

    Le voile n'est pas uniquement utilisé chez les Musulmans... Et il est inutile de répéter que penser que la burqa puisse être un enjeu vitale pour l'avenir est ridicule...

    «Quand ils sont venus chercher les communistes,
    Je n’ai rien dit,
    Je n’étais pas communiste.
    Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
    Je n’ai rien dit,
    Je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.
    Quand ils sont venus chercher les juifs,
    Je n’ai pas protesté,
    Je n’étais pas juif.
    Quand ils sont venus chercher les catholiques,
    Je n’ai pas protesté,
    Je n’étais pas catholique.
    Puis ils sont venus me chercher
    Et il ne restait personne pour protester.»
    Réfléchissez à ce message du pasteur Martin Niemöller et peut être vous comprendrez pourquoi la tolèrence est capitale.

  • &&&
    &&&     

    La burqa concerne combien de personne? 0,003% de la population française? Il faut faire un référendum pour tous les phénomènes négligeables maintenant?

  • OLLA
    OLLA     

    99% des gaulois sont contre alors je voudrais savoir qui a payer ce sondage.

    dans le même registre ,je suis surpris que la SPA ,ne regarde pas ce qui ce passe dans les abattoirs de France ou l'on égorge les animaux avec les traditions musulmanes .

  • Batata
    Batata     

    Je n'ai jamais vu autant de voiles sur les têtes de musulmanes qu'après la dernière polémique sur les "signes ostentatoires". Je n'aime pas du tout la burka, non pas pour des questions de "pseudo dignité de la femme" (les pauvres prostituées mineures venues des pays de l'est, pour lesquelles la question d'un éventuel consentement n'a même pas à se poser, ne mériteraient-elles pas autant d'attention ?), mais parceque je n'aime pas pouvoir être dévisagée par quelqu'un qui me cache son propre visage. Cependant, compte tenu du ressenti des musulmans en France, qui, on se demande bien pourquoi, se sentent mal aimés des Français et de leur gouvernement, se disent victimes de discriminations etc... etc... je crains fort qu'une interdiction de la burka ne pousse de nombreuses demoiselles, a priori peu attirées par la chose, à en épouser le symbole. Ce "remède" ne ferait qu'aggraver le mal.

  • b2larche
    b2larche     

    33% FAUX....MANIPULATION....
    Dans mon entourage 100% sont pour UNE INTERDICTION TOTALE DE LA BURQUA; Il faut que les médias cessent de vouloir manipuler les consciences car nous sommes des adultes responsables. Sachez que nous ne sommes pas des imbéciles et que nous n'avons pas besoin de vous pour savoir ce qui est bon ou pas bon
    pour notre société et notre pays.

  • krystian
    krystian     

    bourrage de crâne et mensonges sont les 2 mamelles des médias...
    Quand un média poussera t'il son enquête pour nous dire combien de cas de polygammies (pourtant interdit en France)extorques les fonds des CAF et Caisse de Maladie.
    Quant à nous...bossons pour cotiser...

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire