En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Testez vos connaissances en orthographe, avec notre quiz. (Photo d'illustration)
 

La série de rectifications facultatives de l'orthographe française, proposée en 1990 par le Conseil supérieur de la langue, et adoptée à la rentrée prochaine dans les manuels scolaires, ne révolutionne pas l'orthographe. Mais elle introduit quelques nouveautés. Les connaissez-vous?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • ninette2012
    ninette2012     

    Je viens de faire le test : une seule réponse correcte, et encore en ne le faisant pas exprès... Je suis contente, me voici enfin nulle en orthographe comme la plupart des gens (à qui on a donc voulu faire plaisir, en simplifiant à droite à gauche des choses SI DIFFICILES à apprendre.

  • Toto85
    Toto85     

    bonjour,
    moi je trouve que c'est une bonne chose, c'est une langue vivente elle dois donc èvolué, nous ne pouvons pas resté viger dans un immobilisme nuizible, de toute fasson plus personne ne lis les comentaire.

  • valgego
    valgego     

    Le f de nénufar lui redonnant une teinte arabo-persane, elle même décolorée d'une origine sanskrite, j'entends bien la réhausser d'un vernis latin et d'un petit liséré indo-européen, en parlant désormais des nymphéas, beaucoup plus poétiques, décoratifs, picturaux, moins sauvages et merveilleusement aboutis. Pour l' ognon chacun en fera bien ce qu'il voudra, je n' i peut rien .

    valgego
    valgego      (réponse à valgego)

    Excusez moi, je me suis mis un poussenbas pour la faute d'orthografe ......je n' i peux rien .

    Baillonné
    Baillonné      (réponse à valgego)

    Faute avouée...

  • Pseudome
    Pseudome     

    Nous avons conservé l'orthographe apprise, alors, il faut aussi accepter celle-ci, donc nouvelle orthographe, et les deux orthographes dans le dictionnaire.

  • MOA01
    MOA01     

    ABSOLUMENT PAS D'ACCORD!

  • Blackstar
    Blackstar     

    Ne changez pas le français, j'en perds mon latin.
    Dijlé, 11 ans
    Gennevilliers

Votre réponse
Postez un commentaire