En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le dernier clip d'Indochine, "College Boy" dénonce la violence et l'homophobie en milieu scolaire
 

Musique Plus, la première chaîne musicale de la télévision québécoise, a annoncé vendredi 3 mai qu’elle ne diffuserait pas le dernier clip du groupe français Indochine, "College boy". En cause: la violence des images.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Bamboula
    Bamboula     

    Ma fois c'est leur cause, ils s'adressent aux ados et pas aux métallos et une fois de plus ceux qui boycott sont toujours les moins concernés, la bien- pensance qui ne veut pas regarder en face la réalité. Ca commence comme ça et ça fini par dire que les chômeurs sont tous des assistés qui profitent du système. Tous le monde s'indigne mais personne ne veut rien faire, courageux mes compatriotes :O)

    David.

  • Bamboula
    Bamboula     

    Toi ça fait longtemps que t'as pas mis les pieds dans un collège !

    David.

  • savageloki
    savageloki     

    Si le groupe est boycotté c'est probablement aussi à cause de leur soutien au printemps érable, soutenir une "grève" injustifiée qui tient plus de l'émeute, qui a engendré de très nombreuses violences qui n'ont jamais été dénoncées ou condamnées par les leaders du mouvement... les beaux jours arrives à QC et les grévistes professionnels sont de retour, tout ce qui peut freiner ça est le bienvenue. Qu'indochine s'occupe de soutenir les ouvriers des usines de métallurgie et autres qui ferment les unes après les autres en France au lieu de vouloir s'attirer la sympathie de pauvres étudiants étrangers au portefeuille bien garni et se complaisant dans l'achat futile et compulsif.

  • Helene Dit
    Helene Dit     

    Je ne vois pas l’intérêt de boycotter ce clip, il est hard certes mais ne croyez vous pas que ce qu'on nous montre à la télé soit de la même valeur ? Les guerres ( où l'on voit des cadavres ) les gosses avec des armes dans d'autres pays, les bombes qui explosent, sans oublier les films d'horreur ( stigmata par exemple) bien pire que ce clip...

  • DarkSky
    DarkSky     

    Peut être que c'est n'est pas exactement la réalité mais ayant subit des violence au collège, je sais de quoi sont capable les autres... Effectivement ce clip et violent mais pourquoi en faire tout un scandale, beaucoup d'autre clip sont plus violent et que dire de tout ces clip où les filles sont en sous vêtement, est-ce l'exemple a donné au jeune ?
    Il ne faut pas oublié non plus que ce clip n'est qu'une fiction et que dans la réalité (autre que les violences a l'école bien sur) des crimes pire que celui-ci sont commis...

  • falabraque06
    falabraque06     

    Ils ont raison . J'adore Indochine, mais là je pense qu'il faut boycotter grave.
    Nos enfants n'ont pas besoin de voir des images de ce genre d'autant plus que ce n'est pas la réalité car les ados mis en scène ne reflètent pas la population de nos lycées actuellement

Votre réponse
Postez un commentaire