En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Abd al Malik
 

L'artiste Abd al Malik estime dans un livre  que les caricatures de Charlie Hebdo ont "contribué  à la progression de l'islamophobie".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • kris
    kris     

    pas faux! normal que des musulmans ne supportent pas la caricature du sacré pas plus que moi,catho ai supporté le tableau du christ baignant dans son urine !ça ne m'a pas fait rire!

  • cafeaulait
    cafeaulait     

    il est un fait certain que la caricature de Mahomet a déclenché cet attentat, ce journal était inconnu, donc si attentat prévu, ce n'est pas Charli directement qui aurait été visé, je trouve que c'est de la provoc et c'est jeter un peu plus d'huile sur le feu qui couve depuis longtemps

  • lazareto
    lazareto     

    Non M. Abd Al Malik les caricatures et les caricaturistes ne sont pas responsables ,personnellement et comme beaucoup de gens je ne lisais pas charlie hebdo ! ceratains en ignoralt l existence , les responsables ce sont et vous le savez bien les islamistes qui devraient s intégrer et respecter les coutumes françaises.

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Ce ne sont pas plutôt les meurtres, attentats et le comportement global de certains musulmans qui ont contribué à l'augmentation d'une méfiance envers l'Islam ?
    C'est si dur à admettre ce genre d'évidence ?

  • ornicar
    ornicar     

    Moi je me suis construit avec une éducation que l’ont ma donné et cette éducation je tient a la retransmettre a mes enfants.
    Pour exemple je leur apprends à ôter leurs coiffes sur la tête

  • tosa
    tosa      

    Considérer L'islam en tant que spiritualité.... combien de musulmans pratiquants sont prêt à le faire?

  • Deboutlesmorts
    Deboutlesmorts     

    Avec toutes les unes de Charlie Hebdo contre les cathos le pays n'est pas devenu "Cathophobe" pour autant , vraiment n'importe quoi et on enlève sa casquette quand on parle à quelqu'un , cela s'appelle avoir de l'éducation..........

  • Klephte
    Klephte     

    Il y a des gens qui s’intéressent à déblatérer plus contre les "islamophobes" en France et partout en Europe, que dénoncer et contrecarrer les islamo-fachistes de leur propre camp.

  • jeanremy
    jeanremy     

    Avis différent , de cet artiste de grand talent , a savoir:: déclenchement et mise au grand jour de sensibilités et regards ( religieux ou culturels ) , différents envers cette phrase " liberté d'expression " !

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    à mes élèves je leurs dis d'enlever la casquette en classe--

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire