En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les pirates du net traqués comme des terroristes ?

Mis à jour le
Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet pourrait bientôt demander aux fournisseurs d'accès les coordonnées des internautes qui téléchargent illégalement.
 

Présenté en Conseil des ministres, le projet de loi sur le téléchargement illégal prévoit des sanctions pouvant aller jusqu’à la suspension de l’abonnement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Neoo
    Neoo     

    Tout fais d'accord avec fiona...Les pedophiles sont une réel menace pour la société et la pas de systeme de surveillance du web officiel et textes officiels pour anéantir ces horribles détraqués mentaux...Il y a heureusement des groupes de hackers avec une vrai éthiques qui font la chasse aux pédophiles sur la toile ( souvent plus rapide que certains services de police sous payé...)

    qui plus est le terme " Pirate" n'est pas bon
    Je pense que le terme pirate n'est pas le plus approprié pour ces téléchargement illégaux...
    un pirate c'est qq de malveillant qui ne cherchent qu'a se faire du pognon de maniere crapuleuse et autres ...ce n'est pas un pauvre téléchargeur sur émule qui est un dangereux pirate...Les vrais pirates auront encore de beau jours devant eux je pense...
    il ne faut pas non plus confondre un pirate et un hacker...Deux pensées complètement différente...
    pirate = informaticien malveillant
    hacker = informaticien qui cherche a trouvé les failles sur des systemes mal concus (ils veulent amélioré la sécurité du web souvent par leurs gestes...)
    votre avis a vous...

  • Neoo
    Neoo     

    Je pense que le terme pirate n'est le plus approprié pour ces téléchargement illégaux...
    un pirate c'est qq de malveillant qui ne cherchent qu'a se faire du pognon de maniere crapuleuse et autres ...ce n'est pas un pauvre téléchargeur sur émule qui est un dangereux pirate...Les vrais pirates auront encore de beau jours devant eux je pense...
    il ne faut pas non plus confondre un pirate et un hacker...Deux pensées complètement différente...
    pirate = informaticien malveillant
    hacker = informaticien qui cherche a trouvé les failles sur des systemes mal concus (ils veulent amélioré la sécurité du web souvent par leurs gestes...)
    votre avis a vous...

  • Fiona
    Fiona     

    Pourquoi ne traque t-il pas les pédophiles ? Ces individus représentent une menace réelle pour la société.

    Et le monde se portera mieux !

  • Blablater
    Blablater     

    à l'époque de la radio, des gens hurlaient car on pouvait enregistrer les chansons sur cassette audio. A l'époque du magnéto, des gens criaient car on pouvait enregistrer les films qui passaient à la télévision. Aujourd'hui on vend des enregistreurs avec HDD intégrés...
    Le piratage c'est tout un commerce autour : lecteur mp3, lecteur mp4 dvd-r... avec l'arrivé de support gros format : blue ray, clé usb et carte sd de plus en plus grosses, c'est encore un autre marché qui s'ouvre. Alors le piratage contribue à l'économie, car un lecteur blue ray c'est 40 giga (si je me trompe pas), je vois mal des gens acheter un graveur blue ray pour graver des fichiers word.
    Puis c'est sur que entre un Johnny qui ne pourra pas manger du foie gras tout les jours, et un pauvre ouvrier qui n'a pas de sous pour se divertir et qui donc télécharge, il est plus intelligent de punir le pauvre.
    Enfin, il est peut être aussi temps aux artistes de se remettre en questions, quand on voit toutes les .. qui il y a en vente, et certains sont des artistes connus, normal que les gens n'achètent plus.

  • rufe
    rufe     

    en france les internautes sont traqués comme des criminels mais les casseurs, les bruleurs de voitures les tueurs de prefets ou les contamineurs ne sont pas inquiétés quel que soit le gouvernement

  • overyanosh
    overyanosh     

    Bien c'est sa la république, donner la possibilité a une bande de rond de cuir plein aux AS, d'etre juge ET partie, de condamné des contribuable sans aucune forme de procès ni de passer devant la justice ?
    Il existe pourtant des solutions plus contructive que le "je te mattraque la guele!". Retour de la monarchie en france ???

  • Sorcier82
    Sorcier82     

    Comme il a été dit plus haut, c'est une loi tout bonnement impraticable et par forcément que du côté technique, mais aussi du côté judiciaire. Car cette loi donne le pouvoir aux lobbys de le faire, mais la CNIL leur refuse ce pouvoir. Alors il faudrait changer une partie de la loi pour qu'ils puissent le faire dans la légalité. Si on vous fait ça, vous pourrez porter plainte à votre tour devant les tribunaux pour piratage de données personnelles.

  • Gervais
    Gervais     

    Tout à fait d'accord avec vous si on fait le pari que ces opérations ne préparent ou cachent rien d'autre. Je pense en fait à la mise en place d'un système de surveillance et d'encadrement généralisés cachés derrière la lutte contre la copie illégale, en effet il me semble utile de ne pas écarter totalement l'hypothèse que nos décideurs ne soient pas stupides (ce qui reste bien entendu possible) et avancent à l'abri de rideaux de fumée ! Vous l'avez compris, je n'ai aucune confiance dans ces gens qui disent une chose, en pense une autre et en font une troisième.

  • Raslebol
    Raslebol     

    Enfin quelqu'un d'intelligent!
    Y'en a marre de cet Etat Français qui se plie aux exigences des lobbies de toutes sortes qui peuplent ce pays au détriment des contribuables ! Les maisons de disques, les Artistes, le cinéma, les laboratoires pharmaceutiques, les associations bien pensantes et autres ... On interdit tout, on va bientôt nous interdire de vivre, car les français vont finir par se suicider tellement cette vie en France devient triste à mourir ! On ne peu plus baiser (sida)! On ne peut plus fumer (cancer du poumon)! On ne peut plus boire (alcooltest)! On ne peut plus rouler (radar + amenda) ! On ne peut manger (obésité)! On ne va plus pouvoir télécharger de film ou de music (dans la mire de l'antiterrorisme) Plus de boulot, plus d'indemnités, plus de fric et la maladie qui s'acharne de plus en plus sur de quinquagénaires du au stress et à toutes ces "merdes" qu'on nous fait ingurgiter ! Alors il nous reste QUOI ??? Il nous reste plus qu'à mourir ??? Alors avec un peu de dignité s'il vous plait !!!

  • anonymepour pas d'ennui
    anonymepour pas d'ennui     

    il n'y en a que pour les riches dans ce pays yen a marre des interdits ceux qui ont du fric ne paye pas leur pv ne paye pas d'impot grace a leurs conseiller financier et je n'ai pas vu encore jhonny allez au resto du cœur car on lui téléchargeais un titre ouuuuuuuuuuuuuuuuh a cette france
    *

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire