En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le réalisateur britannique Steve Mc Queen au centre recevant l'Oscar du meilleur film aux côtés de son co-producteur Brad Pitt
 

Le drame sur l'esclavage "12 years a Slave" a remporté l'Oscar du meilleur film, dimanche lors de la 86e cérémonie des Oscars à Hollywood.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Xerox15
    Xerox15     

    Bien evidemment!! Mm si c'est un tres bon film (je ne l'ai pas vu), ce qui m'étonne, c'est de voir toute cette repentance, que ce soit au niveau des USA, des européens et de la france avec l'esclavagisme et les courbettes faites à l'afrique du nord. Donc, le ciné américain, fait son Mea culpa avec cette nomination cette année,n apres le battage mediatique de Django unchaines l'année dernière (qui était un tre bon film d'ailleurs).
    En france, ce sont les lesbiennes et les homos qui tiennent le haut du pavé dan,s le cinéma au César. Bref, un bon cinéma de gauche , élitiste (dans quel sens on se le demande??) qui concerne peu de monde en fait. Un entresoit dégoulinant de bien pensance à 2 balles qui discrédite totalement ce cinema institutionnel de propagande à la solde du système en place.
    A boycotter!!

  • Saladelle 30
    Saladelle 30     

    Les américains ont tellement de choses à se reprocher en ce qui concerne l'esclavage , qu'ils en font des films pour se justifier. Je me souviens que dans les années 1955 à 1965, quand je suis allé aux USA pour la première fois, on ne prenait pas le même bus que les blacks , et le train de New York à Chicago, il y avait un wagon réservé pour les blacks. Les USA ont-ils honte ???? J' étais en Californie l'été dernier, et j'ai constaté par moi-même que les USA exploitent les Latinos sans papiers comme des esclaves dans les immenses champs de fruits et légumes par centaines et même par milliers, et logés dans des mobil homes de 60 ans d'âge et insalubres. j' ai des photos et j'ai parlé avec des Latinos car je parle à la fois Anglais et Espagnol, donc je n'ai pas eu besoin d'interprète. Ce qui se passe dans l'Agriculture en Californie est lamentable. Le cinéma de Hollywood a donc voulu se donner bonne conscience. Je n'irai pas voir ce film car cela me met en colère.

  • chris45
    chris45     

    J'ai vu le film "12years a slave".Il mérite vraiment cet oscar car il est très bien interprété par des acteurs pas forcément connus et en plus il vous prend "aux tripes".C'est vraiment un très bon film qui porte un autre regard sur l'esclavage et dont on ne sort pas intact.BRAVO

Votre réponse
Postez un commentaire