En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Et si on essayait le faux gras ?
 

REPORTAGE - En Belgique, une association de défense de la cause animale commercialise du "faux gras", ersatz de foie gras à base végétale. L’association milite contre le gavage et entend le faire interdire en Europe.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Bricabrac
    Bricabrac     

    les belges ont le foie enflé, aussi, mais c'est à cause de la bière! chez moi, on appelle ça une cirrhose

  • Bricabrac
    Bricabrac     

    ceux qui râlent sont les mêmes qui mettent des hormones partout dans la nourriture des animaux. et pas que des hormones....

  • Bricabrac
    Bricabrac     

    j'avale les huîtres vivantes... assassin...

  • Bricabrac
    Bricabrac     

    J'ai assisté à une séance de gavage! franchement, je ne vois pas où est le problème! si c'était si douloureux pour les bestioles, je ne vois pas pour quoi elles arrivent en courant à l'heure de la bouffe!Tous ces ANTI ne connaissent rien mais font ch... tout le monde!
    Ils n'ont qu'à la bouffer leur huile de palme, c'est excellent pour boucher les artères. Et on peut la mettre dans le diesel....

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Donc on a insulté les géants de l'alimentaires et leur pâtes à tartiner avec de l'huile de palme (dont la production intensive est responsable de la destruction massive de la forêt primaire et de la disparition d'espèces animales), mais on devrait applaudir la fabrication d'un ersatz de foie gras qui en contient ? Encore un buzz pour s'approprier des parts du marché. En ce qui me concerne je mangerai un peu de foi gras ce soir, pareil que la semaine dernière. Et si une oie a passé un sale quart d'heure, c'est une question d'élevage et de tradition, pas de destruction de la nature. Moi j'ai la conscience tranquille ;)

  • taizong
    taizong     

    40% de calorie de moins... Mais je préfère manger quelque chose de bon que quelque chose de dégueulasse (et ce "faux gras" est juste immonde).
    Faut vraiment qu'on arrête de vouloir nous faire bouffer toujours plus de merde...

  • Bamboula
    Bamboula     

    De l'huile de palme surtout, un des produit les plus polluant de la planète à produire et un des plus dévastateur pour la phone locale ou il est produit, Faut arrêter de croire que parce que c'est des plantes c'est écolo, la production d'huile de palme est aussi dévastatrice que gaz de schiste et c'est peut dire.

    David.

  • vauban
    vauban     

    beurk de la margarine

Votre réponse
Postez un commentaire