En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Michel-Edouard Leclerc et son père Edouard, en 2088.
 

Édouard Leclerc, le fondateur de l'enseigne de grande distribution du même nom, est mort ce lundi à Saint-Divy (Finistère). Il avait 85 ans. De la petite épicerie de quartier à l'empire de la grande distribution, retour sur un destin hors-normes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • gabbond13
    gabbond13     

    triste france !! quand je lis vos commentaires 95 % sont mechants , aigri, depressif , sans aucun respect pour un mort ! aucun de vous la connu , vous parlez tous sans connaitre , je lis esclavage moderne ,tueurs de petit commercants etc ... et tous vous allez a leclerc ,auchan,carrefour pour faire vos courses !!! moi perso j'ai deja travailler a leclerc et j'ai vraiment etait content d'avoir pu travailler, toucher un salaire et ne pas toucher le rsa ou chomage !!! et j'ai pas était esclave !! arretez d'etre triste , pessimiste, car là ca commence a faire peur !!! donc paix a son ame et stop !

  • smithnini
    smithnini     

    Quand on voit ce qui est balancé dans ces magasins...pour maintenir les prix...

  • la fède
    la fède     

    paix a son âme.mais il fait partie des" gens "qui ont ruiné et racketté petits commerçants,agriculteurs,fournisseurs etc grâce a des "gens" comme lui on bouffe de la merde,on délocalise donc des millions de chômeurs en plus un grand fossoyeur de l'économie nous a quitté..si ce n'avait pas été lui il y en aurait eu d'autres

  • pugilas
    pugilas     

    tout a fait d'accord avec vous mais concernant son fils. j'ai bosser aussi pour leclerc même constat. pour CELERC connaissez vous le terme démagogie? allez travailler chez leclerc , comme ça vous pourriez vous faire une opinion sans démagogie ^^

  • wolfen2
    wolfen2     

    Il ne faut pas oublié que chacun d'entre nous n'a pas forcement les capacités voir les facultés pour mettre en oeuvres tout ce qui peut etre bon dans une vie... vous avez peut eu la chance de choisir votre metier mais ce n'est pas le cas pour tous ! Alors, denoncer des faits de la part d'un ancien cadre de GD moi je dis, respect a vous pandra34 et j'espere que vous vous en etes remi(e)s... mais faites passé votre savoir a vos collegue ou futur contact dans ce domaine ;)

  • ceclerc
    ceclerc     

    que je sache personne ne t a mis un revolver sur la tempe pour faire ce métier donc si cela ne te convient pas fait autre chose . un peu trop facile et demago ton post ..

  • Elyzabeth 31
    Elyzabeth 31     

    C'est juste,que vous soyez riche ou pauvre vous partez sans rien ,c'est la seule loi.

  • glm
    glm     

    merci monsieur....

  • VOIL0
    VOIL0     

    Heu ... je veux dirent un " faible espoir pour les prix "

  • pandra34
    pandra34     

    cadre et agent de maitrise dans la grande distribution !!!! merci mr leclerc, d etre fondateur en france d'une usine d esclavage moderne et de dépression et d atteinte a la santé mentale !!! tout le monde donne son avis en tant que consommateur mais pour y avoir occupé un poste de responsable !!!j'ai même plus envie d 'en parler !!!!

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire