En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Menaces après la destruction d'oeuvres sulfureuses en avignon
 

La Collection Lambert en Avignon a annoncé lundi avoir reçu des menaces de mort après la destruction, la veille, d'oeuvres du photographe américain Andres Serrano, dont l'une représentant un Christ plongé dans l'urine.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

47 opinions
  • misslakalach
    misslakalach     

    merçi Verly. :) cocmme reactman , je suis un peu attristée de constater que l'obscurantisme gagne un des derniers remparts de l'expresion totale que devrait etre ce que tout le monde appele ART....Personne n'est capable d'en donner une définition rationnelle...et c'est tant mieux !

  • BzH35
    BzH35     

    Je ne vois pas l'intéret à produire des oeuvres semblables si ce n'est pour choquer.

    les détruire c'est leur accordé de l'intérêt qui des imbéciles vont se précipiter de constater, et proclamer de grandes thèses sur la liberté d'expression, VOYONS NOUS SOMMES EN DEMOCRATIE ON NOUS LE RABACHE SUFFISAMMENT TOUS LES JOURS POUR QU'UN TEL GESTE SOIT JUSTIFIE

  • relativisons
    relativisons     

    il suffit de lire les commentaires pour voir que cet "artiste" a eu raison, les moutons qui ont détruit "l'oeuvre" ont contribué à la rendre mondialement célèbre, on peut lire sur ce forum qu'ils disposent de relais numérique ... finalement on peut même pas en vouloir à certains d'utiliser ce troupeau pour vivre....

  • ReactMan
    ReactMan     

    Merci Verly. Cela fait du bien de voir que certains puissent apprécier (sans pour autant adhérer). J'ai parfois l'impression que certains viennent sur ce forum uniquement pour gerber le profond de leur pensée (parfois un peu trop primaire) et ne point tenir compte du débat que d'autres essaient d'entretenir. Dommage pour nous, on est obligé de perdre du temps à lire entre les lignes ;) -- Quoi qu'il en soit, c'est amusant car le débat est le même que "le cubisme c'est de l'art? franchement les coups de pinceaux de picasso sont trop laids par rapport aux prouesses surréalistes de dali". En ajoutant une pincée de religion on obtient la masterpiece "Piss Christ". Je suis sur que le premier débat n'aurait pas rameuté le quart des personnes ici présentes.

  • Verly.
    Verly.     

    ...car il y est considéré comme un prophète. En somme ce type la s'est moqué de tout le monde. Question subsidiaire " Comment considère-t-il ceux qui le soutiennent? "

  • ReactMan
    ReactMan     

    j'ai pas dit que c'est une idée géniale, mais que la réaction est divisée: certains trouvent ça génial (du point de vue artistique), et d'autres trouvent ça gerbant (du point de vue religieux). Ce que je dit c'est que quoiqu'il arrive on ne sera jamais d'accord tous à 100%. Donc peut etre qu'il est temps d'arrêter de la ramener pour tout et n'importe quoi. Ma réaction est aussi pitoyable rupicap que ta force de compréhension. Et ta tolérance aussi, visiblement.

  • Verly.
    Verly.     

    Il y a le débat Choupette, Misslakalach et sornette 47. Réactman n'est pas mal non plus. En redescendant pour vérifier les pseudos je viens de trouver la dernière de Misslakalach Bravo "Thank you!" J'avais hésité par crainte que l'allusion au célèbre fabricant ne soit utilisée par un " facheux" dirons nous pour détourner le débat.Il y a quand même des interventions de qualité, c'est autre chose que les interventions de Mitterrand. C'est un ministre, si les jeunes se sentent obligés d'accorder le moindre crédit à ses propos cela ne va pas leur faire de bien et à leur entourage non plus.

  • rupicap
    rupicap     

    Une colère légitime suite à un outrage anti-chrétien :
    « un acte integriste catholique ».

    Un outrage anti-musulman :
    « Une colère légitime suite à un acte islamophobe »

    Un outrage antisémite :
    « Une colère légitime suite à un acte anti-juif »

    Que vont-ils nous sortir maintenant ? Que ces « integristes catholiques » sont tous des pédophiles !?

  • misslakalach
    misslakalach     

    ...aaahhh

  • misslakalach
    misslakalach     

    ...j'adore les tensions qui se..tendent !ça devient une surtension surtendue et là, le climat est franchement electrique !

Lire la suite des opinions (47)

Votre réponse
Postez un commentaire