En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Marseille, capitale européenne de la culture 2013
 

Plus de 12 millions de visiteurs sont attendus en 2013 dans la région de Marseille désignée capitale européenne de la culture, un rendez-vous sur lequel compte la deuxième ville de France pour renforcer son attractivité économique et redorer son image.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • Furiax
    Furiax     

    oui je sais , certain ont la chance d'y vivre paisiblement et c'est tant mieux pour ceux la mais ses derniers ne devraient pas trop ce réjouir de leurs situations et manifester un peu plus leur mécontentement de la délinquance pour aider ceux qui souffrent , au final tout les marseillais y gagneraient , l'image de la ville aussi .

  • BAZELDA
    BAZELDA     

    pour furiax: moi je vis à marseille depuis moins d'une dizaine d'années et je t'assure que ce qui s'y passe est comparable à ce qui se passe dans toutes les grandes villes de france et leurs banlieues (n'oubliez pas qu'à marseille il n'y a pas de banlieue, donc les quartiers difficiles cotoient les quartiers "normaux" ... la vies y est agréable et il y aune douceur de vivre remarquable

  • Furiax
    Furiax     

    moi13 , tu peux essayer de faire croire a ceux qui ne sont jamais aller a marseille que cette ville est loin d'être ce qu'on vois a la télé , en réalité c'est encore pire , Déja 20 ans en arrière c'était pas terrible et depuis ça c'est largement aggravé . Bien évidement il y reste encore de beaux endroits et des gens sympas mais malheureusement de moins en moins . J'habite a 50 km de marseille , j'y passai assez souvent quand j'étais plus jeune et j'avais de nombreux amis qui y travaillaient , notamment dans le public , je peux te dire que j'en ai vu et entendu de toutes les couleurs .
    Et même si j'avais jamais mis les pieds a marseille j'ai la preuve juste a coté de chez moi que cette ville est vraiment repoussante , trois nouveaux voisins , tous des marseillais , je te rassure , des gens biens , aimables , etc , le problème n'est pas la , quand tu discute avec eux , ils t'expliquent clairement qu'ils ont fuit la ville et préfèrent encore faire 100 km tous les jours pour aller travailler plutôt que rester dans cette ville qu'ils aimaient et qu'ils aiment peut être encore . Et la je te parle que de mes 3 nouveaux voisins les plus proches , depuis 20 ans il y en a des dizaines de milliers qui sont partis construire en dehors de marseille , la plus grosse partie pour les mêmes raisons .

    tiens une de mes visite a marseille pour la route .
    Il y a 20 ans je me rend au panier pour voir un amis , au moment de me garer une personne me dit que je ferai mieux d'aller me garer ailleurs car la voiture qui ce trouve devant moi viens d'être volé par des jeunes , je remercie cette personne trés aimable mais comme j'avais pas l'intention de me taper des klm a pied , je prend soin d'enlever le doigt du delco de l'allumage , ainsi il sera pratiquement impossible de me la voler .
    Quelques heures aprés je reviens et je vois les flics qui ont été prévenu s'occuper de la voiture volé devant moi , ouf .
    j'ouvre donc le capot pour remettre le delco , et la un flic s'approche et me dit : un problème messieurs ? Non non , connaissant un peu le quartier j'ai juste pris quelques précaution , il sourit et me dit , pas mal comme astuce , bref . Malheureusement aprés avoir fait quelque mettre je me rend compte qu'un ou plusieurs individus ont eu la gentillesse de me crever les 2 pneus , c'est embêtant mais il y a pire , je me plains pas , je constate .

    Moi13 , tu vie peut être dans un cadre merveilleux avec un climat exceptionnel mais d'autre vivent un enfer dans un climat d'insécurité et t'en que vous vous ne l'admettrez pas et ne vous décidez pas a régler ses problèmes , marseille va continuer a ce dégrader lamentablement .

  • Americk
    Americk     

    j'ai du mal à te croire , mais bon en même temps j'y suis jamais allez et je connait Marseille que à travers les récits des informations à m'on avis ils en font un peu trop !!

  • pacopaca
    pacopaca     

    Je veux bien que Marseille soit une ville exemplaire, mais ça ...ce sera après... le grand nettoyage de Bernard TAPIE

  • C EST LA VILLE
    C EST LA VILLE     

    c est la ville du futur celle qui represente le mieu l etat du pays

  • uze
    uze     

    J'y suis allé une seule fois et j'ai gagné un nettoyage complet de ma voiture ainsi que tout mon matériel. J'ai ensuite été convoqué par la poulice six mois plus tard ( aller retour 600 kms ) pour m'entendre dire qu'elle n'avait rien retrouvé. C'était il y a 20 ans c'est surement encore mieux maintenant !!!

  • Moi13
    Moi13     

    vous crachez sur Marseille , mais vous connaissez quoi de cette ville ? ce que vous en dit TF1 et les journaux à sensations? moi je m'y suis installé depuis 7ans et franchement il y fait BON VIVRE dans un cadre merveilleux et un climat exceptionnel ... bien sûr c"est une ville portuaire avec tous les désagréments que cela entraine et c'est aussi une ville pauvre mais c'est aussi un petit bout de paradis sur terre

  • jackace
    jackace     

    une kalach et le mot attaque . cela correspond bien au lieu

  • GAVROCHE59
    GAVROCHE59     

    Maintenant j'espère que les étrangers qui vont venir vont découvrir une ville propre car ce n'est pas le fort des marseillais car la réalité cette ville est sale et pue. Si le maire souhaite que les étrangers qui veulent garder un bon souvenir de sa ville, il faudra qui mettent des amendes pour faire comprendre que les déchets se mettent dans les poubelles et n'ont de les balancer dans la rue.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire