En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
A marrakech, les habitants bravent le froid pour voir des films gratuitement en plein air.
 

Pendant une semaine, Marrakech vit au rythme du cinéma. Alors que les stars défilent sur le tapis rouge du festival, les Marrakchis se pressent pour voir des films gratuitement en plein air.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • cogitoo
    cogitoo     

    Au Maroc le la salle de cinéma n'est pas est luxe elle est un lieu dangereux et mise à part les salles du centre ville de Casa ou de Rabat les marocains ne se rendent pas dans les salles de cinéma où ils risquent d'être agressés et violées pour les jeunes femmes. D'ailleurs à quoi servirait une salle de cinéma quand on peut acheter les DVD des films qui sortent en France ou aux USA pour moins de 2 euros (entre 10 et 20 dirhams), quand on peut regarder toutes les chaines cryptées du monde en installant un décodeur sur sa parabole qui via une connexion internet décode toutes les chaines du monde (Canal plus et toutes ses chaines) l'achat d'un tel décodeur coûte 300 dirhams (30 euros) et l'abonnement ANNUEL pour avoir le décryptage de l'ensemble des chaines entre 50 et 70 dirhams suivant les fournisseurs soit entre 5 et 7 euros PAR AN !!!! Pourquoi se faire agresser dans une salle de cinéma alors que la plupart des foyers et notamment ceux des expatriés sont dotés de home cinéma et de décodeurs pirates. La vie quotidienne au Maroc n'a rien à voir avec celle des touristes. Les marocains voient la délinquance et les agressions progresser d'une manière exponentielle. Et le soir chacun se calfeutre chez soi ou entre amis pour pouvoir survivre.

  • pasquedubien
    pasquedubien     

    C'est mieux , le cinéma , tout court, que les affaires , qui avaient assombri , les réputations de notabilités... Au fait, pas de nouvelles .; bonnes nouvelles ???

Votre réponse
Postez un commentaire