En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les opérations pourraient durer plusieurs jours. Sur RMC, un ancien salarié affirme que le produit peut être nocif pour la santé
 

Les opérations de neutralisation du gaz mercaptan, dans l’usine Lubrizol de Rouen, ont commencé dans la nuit de mardi à mercredi et pourraient durer plusieurs jours. Sur RMC, un ancien employé de l’entreprise témoigne : « Je sais ce que c’est, c’est super dangereux pour la santé ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • geyser
    geyser     

    petite erreur les mercaptans c est un radical et un group SH (soufre et hydrogene)

  • ROGERSS
    ROGERSS     

    CoMme pour le nuage de tchernobyl, le nuage de lubrizol s est dirige tout droit sur le Royaume uni, les nuages toxiques ne passant pas les frontieres françaises... Angleterre qui elle a prevenu sa population.
    Comment faire confiance à nos elus ?

  • punch89
    punch89     

    "...l'irritation respiratoire peut conduire à un oedéme aigu du poumon lésionnel. Une atteinte rénale transitoire peut ensuite apparaitre..."
    Ça pas l'air top ce truc.

  • geyser
    geyser     

    Evidemment car les mercaptans sont une famille de gaz de décomposition et il y en a toute une gamme donc impossible de déterminer précisemment. La formule chimique se compose d'un radical(ensemble d'atomes ou molécules) et d'un groupe OH (hydrogène lié à oxygène). C'est ce qui lui donne le caractère mercaptan

  • exctinteur
    exctinteur     

    On appelle mercaptan bon nombre de gaz (ont certain issus de la décomposition et même produits par notre propore organisme). Mais, les gaz utilisé pour "odorer" les gaz de ville et autre combustibles sont soit du méthanethiol, soit de l'ethanethiol. TOUT 2 CLASSE R20: nocif par inhalation.
    Ce qui est étrange, c'est que personne ne précise de quel gaz il s'agit. Ni l'industriel, ni l'état !!!. Personne ne précise les valeurs mesurés dans l'air. Sans ces valeurs, comment savoir si il n'y a aucun danger !?

  • loriette du 33
    loriette du 33     

    Juste pour qu'ils se fassent une idée...et ne se laissent pas trop embarqués par les industriels....

  • geyser
    geyser     

    pour ceux qui s inquietent sans rien n y connaitre a la chimie vous risquez beaucoup moins a respirer ca pendant une semaine que des gaz d echappement ou des pesticides tout au long de votre vie. C est toujours facile d exagerer des consequences des qu un accident a lieu. E

  • PATACREPE
    PATACREPE     

    Bon Débarras !!!!

  • Ecolo 2013
    Ecolo 2013     

    Moi ce qui m'a le plus marque dans cette affaire c'est la lenteur de visite du Ministre.24 h apres l'accident quelle rapidite digne d'une republique bananiere. Avec cette dame on se sent protege!......

  • MC23
    MC23     

    ILS ont voulu la place alors qu'ils assument san tout mettre sur le dos du gouvernement précédent...NOUS ATTENDONS des bonnes réformes qui ne profitent pas qu'aux riches !!!!
    mais avec "UN FANFARON MENTEUR" peut on faire confiance et bien NON...donc nous allons dans le mur !

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire