En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

PARIS (Reuters) - L'humoriste français Jean Amadou est mort dimanche matin à l'âge de 82 ans, annonce la radio RTL, dont il était l'une des voix...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • briseuse de rêve
    briseuse de rêve     

    avec de l'élégance, de la distinction toujours le ton juste, il va me (NOUS) manquer. la poésie dans les mots sur tous les maux de notre société, le verbe haut en couleur et criant de justesse, Vous êtes et resterez un grand Artiste, Monsieur Amadou, un grand écrivain et un grand GENTLEMAN. Ils ont de la chance au Paradis, ils vont être au spectacle permanant.

  • briseuse de rêve
    briseuse de rêve     

    avec de l'élégance, de la distinction toujours le ton juste, il va me (NOUS) manquer. la poésie dans les mots sur tous les maux de notre société, le verbe haut en couleur et criant de justesse, Vous êtes et resterez un grand Artiste, Monsieur Amadou, un grand écrivain et un grand GENTLEMAN. Ils ont de la chance au Paradis, ils vont être au spectacle permanant.

  • Alestdurhône
    Alestdurhône     

    qui nous initient à ce regard décallé, critique et malgré tout bienveillant sur nous... MLerci M. Amadou!

  • pasdedoute
    pasdedoute     

    Jean AMADOU vaut bien que l'on prenne quelques minutes afin de lui rendre un hommage. j'ai eu la chance d'aller l'applaudir à Aix en Provence jusqu'en 2006, date, il me semble, de sa dernière tournée et pendant une dédicace, je lui ai demandé "mais pourquoi donc beaucoup, tels que moi, ne sont pas toujours au courant des dates de vos représentations ?" Il m'avait répondu avec la malice qu'on lui connaissait et devant un de ses "jeunes" complices, un Michel GUIDONI amusé : " c'est parce qu'on n'a pas besoin de publicité, tout est toujours complet rapidement !" Et c'était vrai ! Il avait rajouté à ma grande tristesse : "c'est ma dernière tournée" ! Effectivement, la fois d'après, sa haute stature ne figurait plus auprès de celles de ses amis, il avait même déserté les représentations du théatre des "deux Anes" que l'on peut voir sur Paris Première et où aiment défiler les politiques de ce pays ! Cet homme, même lorsqu'il distillait à nos oreilles les pires travers des politiques le faisait toujours avec élégance, subtilité et humour ! Chapeau au saltimbanque !

  • smartiz
    smartiz     

    la joie de vivre, avec ta bouille de gamin qui vient de faire des betises! j'aimais ton humour costique, ton regard espiegle sur la société! merci pour tous ces moments de franches rigolades

  • POPO1963
    POPO1963     

    Monsieur jean, reposez en paix...vous l'avez bien mériter...Peut être y a t-il un bébéteshow là-haut ?? allez savoir ??

  • Sénarpont
    Sénarpont     

    C'est et de loin la nouvelle la plus importante depuis des semaines.
    Jean Amadou nous a quitté un fin lettré connaissant l'histoire et les anecdotes les plus fines qui la peuplait. Nous sommes tous orphelins de cet illustre Chansonnier qui nous à tant fait rire & sourire. Dans notre détresse il reste cependant les vidéos traces de notre temps de permettre de nous régaler encore et encore de ses bons mots.
    Merci Jean Amadou de nous avoir tant diverti, espérons que vos amis chansonniers vont se surpasser dans le futur pour atténuer les rigueurs qui nous attendent, et que tout puisse finir quand même en chanson !

  • xav 13
    xav 13     

    un talent des comiques troupier français !!!!et utilisant la langue française correctement !!!bon dernier voyage et reposez en paix ....

  • vincentino
    vincentino     

    j'ai rien à dire, quelle claque !!! chapeau l'artiste !!dur à dire, les mots me manquent..

  • contribuablefatigué
    contribuablefatigué     

    Adieu l'artiste, vous fûtes un bon . Clap de fin sur quelqu'un de bien, un être talentueux qui restera pour quelques années encore dans l'esprit de beaucoup. Je n'ai qu'un souhait, que les guignols lui rendent hommage très rapidement demain soir.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire