En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Inquiétudes dans les musées autour d'une possible taxation des oeuvres d'art
 

PARIS (Reuters) - Sept présidents des plus grands musées français ont cosigné une lettre prenant fait et cause contre l'amendement assujettissant...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • ZOZO69
    ZOZO69     

    EN TAXANT LES OEUVRES D'ART AVEC L'ISF CREE PAR EUX

  • la touriste
    la touriste     

    ILS NE VEULENT PAS TOUCHER LEURS ECONOMIES TOUS CES C...

  • Sunil
    Sunil     

    taxons le peuple mais surtout préservons nos niches fiscales perso nous les riches "socialistes", donc on ne touche pas à nos investissements en outre-mer et à nos oeuvres d'art ,bien sur...

  • C47
    C47     

    JE M INQUIETE POUR MES FINS DE MOIS POUR MON AVENIR ET CELUI DE MES ENFANTS SUIS JE NORMAL???

  • zipo75
    zipo75     

    de toute façon ,ils ne vont plus avoir le choix ,car il ne reste plus beaucoup à prendre ailleurs !

  • Chateaurousse
    Chateaurousse     

    Alors ces rances ne veulent pas faire profiter le monde de l'art français ? Ils veulent instaurer une sorte de protectionisme via la subvention ? Est-bien légal tout ça ? En France il faut annuler toutes les niches fiscales d'une bonne fois.

  • philippelea
    philippelea     

    là,on nage en plein délire! leurs excuse c'est de nous dire que les propriétaires ont peur que on les identifies? je réve!! on taxe les retraites,les maisons de campagne,les successions ,et pas les tableaux que l'on achète sans voir au téléphone plusieurs millions d'euros!à la radio , fabius a sèchement renvoyait un journaliste dans ces dix huit mètres car il osait lui poser la question sur ce sujet! décidément ,on est bien dans le normal!

  • bozo94
    bozo94     

    mdr

  • choupi 65
    choupi 65     

    soient assujetis à l'impots sur la fortune ...???!

  • LepluZézé
    LepluZézé     

    taxer les propriétaires d'oeuvres d'art ça serait une catastrophe pour le pays, il vaut mieux taxer les salariés, les entreprises , les ménages modestes, là ça n'a aucune incidence sur la consommation ou la compétitivité de la France...c'est rassurant de voir que nos dirigeants font toujours des choix aussi avisés et pertinents (et bien sur dans un esprit de grande justice sociale...)

Votre réponse
Postez un commentaire