En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La chanteuse Lââm
 

Devant la polémique suscitée par le titre "Toute la vie", nouvel hymne des Enfoirés pour cette année, le chanteur Jean-Jacques Goldman a été soutenu par d'autres artistes de la troupe des "Enfoirés" ce week-end. Alors que la nouvelle chanson a été taxée d'"anti-jeunes" voire de "réactionnaire" sur les réseaux sociaux, les chanteurs invoquent un malentendu.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • cricri-cricri
    cricri-cricri     

    Bravo aux enfoirés pour tout ce qu'ils font depuis toutes ces années... mais pour moi cette dernière chanson est ratée et semble écrite sur un bout de table... : simpliste, maladroite, limite déplacée, je n'arrive pas y voir le double sens dont parle JJ Goldman; beaucoup de jeunes essaient de se bouger mais ce n'est pas si simple, ils n'ont pas besoin en plus qu'on leur fasse " la moral" sous couvert de bons sentiments; Christine 53 ans... et 3 grands enfants ! Maintenant ce n'est qu'une chanson et il y a des choses bien plus graves dans la vie, il faut continuer à lutter contre l'exclusion.

  • kiki5962
    kiki5962     

    En fait cette dame nous ne la voyons que dans les enfoires!PERSO je respecte beaucoup cette initiative.GOLDMAN,BERGER TRÈS TRÈS GRANDS.

  • archie
    archie     

    Comment peut-on relayer des propos aussi vulgaires que ceux de cette pouf de lââm. Honte à vous BFM à part effacer les commentaires qui vous dérange et faire du people digne de closer vous faites quoi ?

  • pluton
    pluton     

    Certaines chansons valent le détour niveau polémique, et je ne parle même pas des clips qui les accompagnent...pourtant personne ne s'en plaint. S'attaquer à une chanson dont les paroles font penser à un bon vieux dîner de famille que l'on a tous plus ou moins vécu c'est du lourd, ça va faire avancer la société.....pendant ce temps on continue à nous matraquer de chansons, clip, immorales ou absurdes, ça passe à l'as...

  • Michel.P
    Michel.P     

    Macron: "Si j'étais chômeur, je n'attendrais pas tout de l'autre"
    A croire que le PS à passé commande de la chanson aux enfoirés à approfondir !

  • pinocchio
    pinocchio     

    Peut être que Madame Pellerin aime polémiquer de manière stérile et superficielle en n'ayant pas eu le temps d'écouter attentivement les paroles de la chanson comme elle n'avait pas eu le temps de lire non plus les livres de Monsieur Modiano.avant d'en parler

  • sebdeb
    sebdeb     

    Quand on est " jeune" en écoutant la chanson , on peut la prendre pour nous ! quand on est plus vieux on peut aussi la prendre pour nous ! là ce qui ce passe c est qu on place goldman comme un anti jeune (parce qu il est agé ?)parce qu on est jeune et qu on aime pas entendre des vérités , des remises en questions etc etc . cette chansons parle en fait de ce qui ce passe en réalité dans la vie de tout les jours! les anciens qui font la moral aux plus jeunes!
    jean jacques goldman n est pas un anti jeune , c est n importe quoi ! ( cf chanson : "envole-moi")dans la vie et bien oui , on doit se démerder pour réussir ,le travail la réussite la reconnaissance etc etc ne tombe pas du ciel

  • Alliages
    Alliages     

    MÊME UN SIMPLE DIALOGUE DANS UNE CHANSSON EST DEVENU UN PROBLÈME SI ON ÉCOUTE BIEN LA CHANSON CELA FAIT PENSE À UN REPAS DE FAMILLE OU CHAQUE GÉNÉRATION RACONTE ET DÉFEND SON HISTOIRE PASSE PRÉSENTE ET FUTUR PAS DE QUOI POLÉMIQUER SAUF POUR LES PETIT BOBOS GAUCHOS QUI SONT CHOQUÉS DE TOUTE FAÇON DANS CE PAYS IL NE FAUT PLUS RIEN DIRE. COLUCHE TU NOUS MANQUE

  • sclp
    sclp     

    En gros message aux jeunes : démerdez-vous avec ce que vous-avez ! Vachement encourageant !!!

    fumcapt
    fumcapt      (réponse à sclp)

    Et alors ?? On s'est pas démerder nous ???

    Plakram
    Plakram      (réponse à fumcapt)

    Rien de comparable avec les années 70-80

    kiki5962
    kiki5962      (réponse à Plakram)

    Les années 70-80 LE SIDA TUÉ AUSSI À BRAS RACCOURCI,DES JEUNES DE CET ÉPOQUE ON ÉTÉ TOUCHÉ ET PAS DE TRAITEMENT ILS SONT MORTS.CHAQUE EPOQUE A EU SON LOT DE SOUFFRANCE,LÀ OÙ DIEU TE PLANTE IL FAUT SAVOIR FLEURIR !!!

Votre réponse
Postez un commentaire