En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les crèmes solaires sont-elles vraiment efficaces ?
 

La crème solaire est l'un des produits indispensables au kit du vacancier. Mais peut-on vraiment se fier à l'indice de protection figurant sur l'emballage ? Certaines crèmes seraient bien moins efficaces qu'annoncé.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • ORASY
    ORASY     

    La meilleurs protection solaire c'est la prudence et les vêtements légers, je n'ai pas plus chaud que les autres en gardant un t-schort sur la plage, je suis quand même bronzé mais pas de coup de soleil et pas de rides à mon âge (47 ans)

  • ludovithy
    ludovithy     

    Comme là dit la représentante des ces industries, si vous avez des coups de soleil, c'est que vous vous êtes exposé entre 12h et 18h.

  • mephistos
    mephistos     

    la meilleure creme solaire c est celle que le cochon s enduit,une bonne boue bien épaisse!

  • véritéfraiche
    véritéfraiche     

    exclusivement pour les chiffres d'affaires des industries et des revendeurs...
    Un bon attrape pigeon.
    C'est un peu comme les cierges ou les montres qui donnent pas l'heure...

  • hesperus31
    hesperus31     

    Yannick Noah Et Teddy Riner

  • raimu 13
    raimu 13     

    Les soi-disant protections solaires, c'est du pipeau. Pourquoi ? Je vois les nanas s'endure tout le corps de toute sortes de produits, et puis elles vont dans l'eau, que ce soit à la mer ou dans les piscines. Les produits foutent le camp sur l'eau et le soir, on les retrouve dans les filtres des piscines qu'on est obligés de nettoyer à fond ! Les nanas s'imaginent se protéger, et en fait elles balancent les produits huileux dans l'eau quelques minutes après s'en être badigeonnées. COMIQUE ? NON ?

  • anticouillon
    anticouillon     

    Je vie au soleil depuis + 50 ans et j'en m'en porte très bien. Et je suis pas black ou marron.... désolé pour ta frustration envers ces gens mais vers chez moi c'est plutôt réservés aux femmes et aux efféminées......
    Mais si tu en sait plus sur l'huile bronzante que les scientifiques c'est surement du à ta vanité !
    Ici les gens savent qu'il faut aller au soleil toute l'année pour pas prendre d'un coup le soleil d'aout et bruler comme un neuneu !
    Et d'ailleurs je peux te le confirmer sur l’honneur c'est toujours les amateurs de graissage inutile pour briller comme une dinde trop cuite qui laissent leurs détritus que nos enfants ramassent l’hivers lors de cession de nettoyage des pollutions estivales.

  • alexandre5
    alexandre5     

    Attention tout excès est nuisible dans un sens comme de l'autre, on parle de protection solaire totale mais l'homme comme tout être vivant a besoin de soleil notamment pour synthétiser une "hormone" comme son nom ne l'indique pas la "Vitamine D" notamment essentiel à la bone calcification des Os, sous les climat tempéré France etc..., la majorité de la population est carencé ou déficiente en cette vitamine surtout à la sortie de l'hiver.
    Il faut au contraire profiter de l'été pour faire "sa cure" de vitamine D, à savoir s'exposer entre 12 et 16h , entre 3/4h à 1h , tête et bras au moins tous les jous si possible entre Mai et Septembre si soleil il y a bien sûr, vous pouvez constater toutes la littérature actuelle(Google), sans compter des incidences de ce déficit en vitamine D sur plein d'autres pathologies(cancers, hypertension, maladies auto-immunes).Je vais d'ailleurs de cepas contacter le direction de l'info qui passe le message classique du pas d'exposition du tout entre 12 et 16h.Cela va à l'encontre d'un discours de bonne santé publique.Mais bien sûr pas d'excès , 1h d'exposition pas toute l'Après-midi tous les jours.

  • derd-st1
    derd-st1     

    va te baigner sans creme solaire, et tu verras ce qu'il restera de ta peau à l'avenir ! à moins d'etre noir de peau ou un rebeu donc mate de peau on est tous concerné... une bonne creme solaire est absorbée par la peau, elle n'est en rien responsable de la pollution marine qui est due à l'incivilité des gens qui font leurs besoins dans l'eau et aux détritus qu'ils laissent après un pic-nic sauvage !

  • anticouillon
    anticouillon     

    Il suffit que j'aille au bord de la plage pour le constater. Meme sur l'atlantique qui pourtant bouge plus que la méditerranée L'huile reste en surface de l'eau pendant des mois. En plus on peut mettre un teeshirt pour se protéger... Donc il y a des alternatives...mais trop de lobbyes !
    Etant dans le 64 je peux confirmer que cette pollution est visible jusque au mois de novembre. Des scientifique l'ont dénoncé mais rien n'y fait.
    Imaginez pour l’écosystème d'avoir une nappe d'huile en surface quand il fait chaud.
    Et que dire des baignades dans ce jus ou se melange les huiles et le reste...

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire