En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Retour en grâce des anciennes "coopératives ouvrières de production"
 

par Guillaume Frouin NANTES (Reuters) - Trente ans après leur dernier âge d'or, les anciennes "coopératives ouvrières de production » reviennent en...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • LBH
    LBH     

    que le libéralisme fait preuve tous les jours de son efficacité!!!

  • marcello001
    marcello001     

    nostalgie quand tu nous tiens. si le collectivisme avait donné des résultats , les russes et les chinois ne l'auraient pas abandonner. le collectivisme est contraire à la nature humaine. c'est une chimère , un rêve dans un monde ou tout est beau , tout est gantil mais la réalité prend très vite le dessus. encore une manière de nous faire poerdre du temps et de l'argent avec des idées du passé.

  • LBH
    LBH     

    pas votre argumentaire,je suppose que vous êtes pour la responsabilisation de tous les acteurs d'une entreprise,non,alors où est le problème.Il n'est que de voir le succès des "coopératives"financières (ironie).

  • Pshitt
    Pshitt     

    Mais qui peu censurer ce post ????
    Hamon rêve de collectivismes il est plus prêt de Mélenchon que de Montebourg. Dans un 1er temps il propose les coopératives et ensuite il va proposer des dortoirs avec une cantine et des laveries populaires pour mutualiser la misère. Voila un gars qui n'a rien à faire au gouvernement sa place il l'a doit a son courant qui devait être représenté et comme cela le gouvernement lui à mis une muselière.

  • albert75012
    albert75012     

    Des boites ou la seule bonne place est la direction pour dirige une bande de nanards qui doivent la fermer ou dehors si on demande les comptes .....

  • fonck
    fonck     

    on fait feux de tous bois apparement, ils ont fligué les entreprises avec des charges sans cesse plus lourdes , pour des projets ideologique debiles, et maintenant on gagne du temps les malheureux qui vont croire ces bonimenteurs vont vite dechanter . decidement ,ils auront tout detruit et maintenant c 'est le temps des illusions , mais au fait tous ces moinistres pourquoi ne montent ils pas un machin comme ça pour donner l 'exemple???

  • netdimpot
    netdimpot     

    Je pensais que ça allait revenir en force avec un gouvernement de gauche et des ministres écolos, mais l'ouvrier détient rarement les capitaux nécéssaires et parfois il en faut!

  • Red Doctor
    Red Doctor     

    Je sais pas si c'est une solution , mais il faut étudier toutes les issus possibles a la crise ( pour beaucoup , ça devient vital ). Du reste le système actuel ne laisse pas vraiment le choix aux gens qui cherchent d'autres alternatives ! La critique est toujours facile , mais trouver des solutions qui arrangent tout le monde l'est moins ! Restons ouverts d'esprit ... !

  • ypi
    ypi     

    Je ne suis pas aussi pessimiste que certains,

    en fait cela dépend du produit que l on vend ou fabrique. Il y a de tout dans ces coop mais aussi des gens motivés qui ont le sentiment de travailler pour eux et cela peut faire la différence.
    Le plus dur pour eux aussi ce sera les banques.

  • guiloune
    guiloune     

    Quelle belle oeuvre ces coopératives ouvrières.Un gouffre à fric, et 99.99% d'échec. Tout le monde veut bouffer le gâteau sans bosser, c'est archi connu, c'est ça les gens qui détestent le fric et qui veulent s'en mettre plein les poches!!

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire