En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le fondateur du GIGN critique l'opération du Raid à Toulouse
 

PARIS (Reuters) - Christian Prouteau, fondateur du Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN), a critiqué vendredi l'opération du...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

41 opinions
  • Gilles65800
    Gilles65800     

    L'histoire est bien simple, M. Sarkozy a voulu monter une opération spectaculaire, vite fait mal fait (comme d'habitude) en privilégiant le copinage sur l'efficience (comme d'habitude également).
    Une intervention nette et sans bavure, réalisée par une unité réellement compétente était le moins que l'on devait aux victimes.
    En lieu et place, nous avons eu droit à une mascarade, techniquement et tactiquement ridicule. Je n'ai rien contre les hommes du RAID mais que l'on laisse les unités militaires, de type GIGN, gérer ce type d'intervention contre des individus agissant avec détermination et un équipement para-militaire. Ces unités ont prouvé leur compétence en la matière.
    Rien ne justifie ce lamentable plantage qui est de votre responsabilité M. Sarkozy. N'est-ce pas vous qui avez cantonné les unités les plus chevronnées aux seules missions extérieures afin de laisser la place, et le feu des projecteurs, à vos amis de la Place Beauvau ?
    Bien sûr que si, le copinage plutôt que l'efficience... Comme toujours !!

  • KYKYO
    KYKYO     

    le james bond a parle silence prouteau un militaire doit etre tenu par le devoir de reserve voulez vous que nous parlions de vos conflits avec barril vos magouilles sous le regime socialiste à la place de bombes lacrymogeneS il fallait passer par la cheminee comme le pere noel continuez à ecrire vos memoires celà rapporte
    les heros il y en a plein les cimetieres vous prouteau vous etes en vie vous etes partisan du ya qua faut quon demi tour droite si vous voulez nous pouvons comparer votre retraite avec la mienne honte à vous de critiquer vos collegues

  • bérangère
    bérangère     

    Ce Prouteau,n'est-il pas le même qui a participé à l'ahurissante histoire invitée de terroristes de Vincennes ? Eclairez-moi.Merci

  • Marin Breton
    Marin Breton     

    Christian Prouteau, fondateur du Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) L'affaire des IRLANDAIS de VINCENNES 8 ou 10 morts ,Les ÉCOUTES de l'Elysée 1800 personnes écoutées!!!!8 mois de Prison et 5000€ d'amende ,Voilà un gendarme devenu Préfet Hors Cadre par la Volonté du Dieu Socialiste ,il ne manque pas d'air ce type !!!!!
    à lire absolument sur différents sites .

  • cerisette
    cerisette     

    honte a lui,alors que des hommes ont risquer leur vies pour arrêter un assassin!et il ose faire des allusions,ha elle et belle notre république.(encore un gaucho)

  • kasi
    kasi     

    pas convaicant Mr prouteau au jt de 13h.ca ressemble plutot à une guerre interne entre gign et raid.

  • CPPPARIS
    CPPPARIS     

    marre de lire partout, un français de 23 ans....
    être français c'est pas que avoir une carte d'identité mais respecter notre histoire, notre langue, notre culture, notre passé...
    donc un réferendum sur la nationalité M Sarkozy?

  • 300mag
    300mag     

    En écoutant les déclarations de Prouteau, il fait ressortir sa jalousie du fait que le gouvernement n’a pas demandé au GIGN d’intervenir sur cette opération.
    C’est scandaleux de sa part. il ferait mieux de se taire. Si la gauche avait été au pouvoir, est-ce qu’il aurait ouvert son clapet comme il le fait devant les médias.
    D’abord est-ce qu’on lui a demandé son avis. La critique est toujours facile après les évènements. Pauvre mec.

  • chevalier du miel
    chevalier du miel     

    Le devoir de réserve, c'est dans les gènes lorsqu'on est Gendarme, même retraité.

  • LONGUE10
    LONGUE10     

    Quelle honte d'entendre M.Prouteau sur toutes les ondes et chaines de TV critiquer le travail du RAID.... La jalousie et la guerre des polices font mal a la France alors que toutes les forces doivent etre reunies pr lutter contre le terrorisme...

Lire la suite des opinions (41)

Votre réponse
Postez un commentaire