En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Maurice Herzog, en 1950
 

L'alpiniste Maurice Herzog est décédé jeudi soir à l'âge de 93 ans. IL fut le premier à franchir la barre des 8 000 mètres, en atteignant le sommet de l'Annapurna, dans l'Himalya, en 1950. Il devint ensuite secrétaire d’État sous Charles de Gaulle.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Superloto
    Superloto     

    Comment écrire des articles dithyrambiques sur cet homme, après la parution du livre de sa fille qui démonte pièce par pièce l'image de héros de son père ?
    De surcroit elle s'est exprimée à la TV et ses propos n'étaient pas plus flatteurs.

  • 4UfcDa9
    4UfcDa9     

    Maurice Herzog et Louis Lachenal atteignaient le sommet de l'Annapurna (8091 mètres)
    Qui s'est désigné pour être le premier pour la
    photo de l'histoire ??

  • shirt
    shirt     

    herzog a bien gravi l annapurna ya qu a voir les sequelles qu il a eu suite a cet exploit ! quand a sa fille est surement une grosse feignasse qui pour monter un etage prend l ascenceur! elle devrait avoir honte de denigrer son pere!

  • agnostique33
    agnostique33     

    M. Herzog n'était qu'en réalité qu'un père trop absent, avec son autre vie, ses autres enfants, son désir perpétuel de séduire, et son image de demi-dieu.

  • lkerts
    lkerts     

    héros ce n'est pas ce qu'écrit sa fille Félicité.

  • wordscooker
    wordscooker     

    Sans nul doute un des derniers héros Français. Une vie exemplaire faite d'actions de courages sur les plans poliques, militaire et d'exploits de haut niveau à titre personnel . Chapeau Monsieur Herzog.

  • Hey!
    Hey!     

    On a du mal à imaginer l'ampleur de cet exploit. Bravo.

  • EFSW
    EFSW     

    Pas de chance !

Votre réponse
Postez un commentaire