En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
La Suède a remporté l'Eurovision, le 23 mai, à Vienne.
 

La Suède a une nouvelle fois remporté le concours de l'Eurovision, samedi soir, à Vienne, grâce à son jeune chanteur Mans Zelmerlow. La France, elle, a fini 25e sur 27.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Levl
    Levl     

    Olivedu68, n'exagère pas, la raison pour laquelle ces pays ont eu plein de votes et pas nous, c'est pas uniquement politique. Pour quelques points c'est sans doutes vrai, mais pas pour tous. C'est juste qu'eux ils ont fait l'effort d'envoyer des chansons qui ont une chance de gagner et que nous on a absolument tout fait pour perdre. Pas de présence scénique, un aspect triste, une chanteuse quelconque et dépassée, une musicalité et un rythme inexistant. Ok elle chantait bien, mais ça restait d'un niveau de chanteuse de coeur, pas de quoi retourner l'esprit des auditeurs, surtout quand il n'y a que ça de positif. Les paroles étaient porteuses de sens. Mais ça on s'en fiche, de toutes façons personne ne comprend le français, elle aurait chanté j'aime les patates ça aurait eu le même impact, la seule chose importante dans les paroles c'est leur musicalité. Vraiment rien pour provoquer un coup de coeur chez un étranger. D'ailleurs ils ne s'y trompent pas, l'un des qualificatifs les plus utilisé à l’international sur twitter pour qualifier notre prestation c'est "morbide". Personnellement j'ai trouvé les présentateurs réellement exaspérant et lourd, complètement insupportables, aucune remise en question. Crier à la Scandinavie ou à l'ex URSS ça passe au début, et encore, mais là tous les pays ont voté pour eux. A l'exception de quelque uns qui n'ont pas voté pour la russie, et eux c'était bel et bien pour des raisons politiques. Et puis de toutes façons, tous les points qu'a eu la france étaient pour des raisons politique, ça la fout mal pour des donneurs de leçon. Vous croyez franchement que l'Arménie aurait voté pour nous sans l'affaire de la reconnaissance du génocide ? Pour moi ce qui est honteux c'est de participer à un concours avec pour unique objectif de truster les dernières places. Si ils ne veulent pas l'organiser ils feraient mieux de ne pas aller, moi ça me fait mal qu'on détruise l'image de la france tous les ans comme ça. Surtout qu'en plus après leur défaite ils en rajoutent. Si seulement on passait par les qualifs au moins on serait éliminé avant la représentation finale, ça nous éviterait une partie de ce cauchemar annuel...

    Olivedu68
    Olivedu68      (réponse à Levl)

    Je suis content que tu reconnaisses une bonne partie de mon point de vue Levl. J'avoue que je ne partage pas tout de ce que tu dis mais j'ai liké ton commentaire car globalement je suis d'accord avec toi.Les présentateurs étaient lourds, mais pourquoi celle qui était au micro devant tout le public a rappelé plusieurs qu'il ne fallait pas voter pour des raisons politiques, cela démontre clairement, je le répète, le système absurde d'Eurovision. Cette émission et pseudo concours n'a pas beaucoup d'intérêt de toute façon car tous les dés sont pipés, et puis la France est toujours aussi médiocre ! Bref, passez votre chemin l'année prochaine et regardez un bon documentaire sur ARTE qui vous apprendra beaucoup de choses très intéressantes, et je ne rentrerai pas à nouveau dans le débat de la redevance TV, pour laquelle je suis clairement contre... ;-)

  • Olivedu68
    Olivedu68     

    L'Eurovision... quelle mascarade ! quelle farce ! D'ailleurs nos commentateurs ne s'y sont pas trompés et ont été francs sur le sujet : "ces votes sont politiques..." ou bien encore quelques blagues un peu caustiques "Ils votent la Russie pour ne pas avoir de coupure de gaz...", des blagues à juste titre qui en disent long sur l'ambiance et le système absurde d'Eurovision, des pays qui s'affrontent par des votes et non des chanteurs qui s'affrontent avec des chansons et du talent... Les chanteurs ne sont que des marionnettes, un prétexte pour en réalité faire exprimer l'opinion que chaque pays a sur ses voisins et les autres pays. Où est "l'art", où est le "talent" ? Ces artistes sont, malheureusement pour le public, pour la plupart d'entre eux mauvais, bien pire encore, les chansons, les musiques et les mélodies sont médiocres ! Et puis la France, avec Lisa Angell, faisait vraiment de la peine à voir avec cette femme, certes volontaire, mais visiblement "has been" et bien loin des standards attendus sur une telle scène... une mélodie moyenne, une chanson mal choisie, ennuyante à mourir et loin du contexte actuel. On l'aura compris, la France est non seulement nulle, mais elle est aussi clairement mal aimée par ses camarades européens et les autres pays, tout comme l'Allemagne. Drôle de hasard pour le couple franco-allemand, ces deux états majors de l'Union Européenne, qui font la pluie et le beau temps à travers une politique d'austérité qui aura duré un peu trop longtemps pour ce cher public d'Eurovision !

  • declic
    declic     

    N'oubliez pas le score catastrophique de la france !!!

  • Pseudome
    Pseudome     

    Nous préférons les chansons et musiques joyeuses

  • caneton 01
    caneton 01     

    Ce classement et les précédents sont malheureusement en parfaite harmonie avec le reflet que notre pays véhicule hors de ce qu'il lui reste de frontières. Toute notre image a été inlassablement et patiemment dégradée par nos politiques. II est donc dans l'ordre des choses que l'art, la chanson... n'y fassent pas exception.

Votre réponse
Postez un commentaire