En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La rumeur intrigue, amuse, agace et surtout... fait parler, évidemment.
 

Rumeur du 93, liaisons présidentielles, théorie du genre... Est-il possible d'établir une typologie des rumeurs? BFMTV.com a interrogé Pascal Froissart, auteur de "La Rumeur. Histoires et fantasmes".

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • charles martel
    charles martel     

    Vous les médias qui occultez sans cesse la vérité prenez en de la graine ,de la part d'un vrai journaliste
    https://www.youtube.com/embed/h_jQriehqQc

  • danytou
    danytou     

    Ha! les chauffeurs .....

  • danytou
    danytou     

    :-))

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    la preuve, le votre Com sans intérêt est publié!

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    ? faites un Pluzz, un podcast, un replay....

  • flow
    flow     

    Vous croyez qu'on va ecrire dans les articles toutes les c****ries que vous dites ?

  • FLIBUSTE
    FLIBUSTE     

    La rumeur pour fonctionner à besoin d'un ancrage de vérité qui alimente le soupçon. Elle sera d'autant plus tenace que le pouvoir qu'elle vise à détruire est brutale et rejeté. De part son caractère plus ou moins anonyme elle est l'arme des faibles et des soumis face au autoritaristes. Le meilleure moyen pour l'annuler, la vraie démocratie, la démocratie directe le pouvoir au peuple et ce dernier devient raisonnable.

  • valgego
    valgego     

    J'aimerais savoir , lorsque Hollande allait au canard enchainé , c'était pour donner de l'information secrète où y répandre des rumeurs officielles ?

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    Magali Rangin, n'a pas tout écrit , je répète de mémoire " dans la rumeur , il y a un fond de vérité" - diffusez Magalie, des informations "COMPLÈTES", pour éviter une prise de position faussée!

  • gussaoc
    gussaoc     

    La rumeur est culturellement et cultuellement de gauche! Dans la mesure ou ils sont dans l'incapacité d'une confrontation technique avec arguti à l'appui de défendre leurs projet délirant, il s'attaque aux hommes! rappellez vous la rollex le fouquet carla etc etc Maintenant on s'apercoit qu ils sont en train d'essayer de pratiquer un pseudo réléalisme économique qui n'a rien a voir avec leur "changement" de 2012!! Et là il nous jouent encore du violon avec une dialectique digne de l'époque de l'URSS! Mais biensur toujours avec des attaques perfides sur les supposées pensées et comportement des adversaires!! Jamais en s'attaquant à leurs projet!! Et pour cause il puisent dedans pour s'en sortir!!!!!!!!! Il suffit de lire leur discours sur les manièrse de faire des économies à travers les ministères! même sako ne tenait pas leurs propos, sinon nous aurions eu toute la fonction public dans la rue!!!!!!!!!

Votre réponse
Postez un commentaire