En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

"La Reine des neiges 2": ces suites que Disney aurait mieux fait d'éviter

Mis à jour le
Les protagonistes de La Reine des neiges
 

Disney vient d'annoncer la suite de La Reine des neiges, son plus gros succès à ce jour. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • farre
    farre     

    Si vous trouvez que ce sont des ratés ,c'est que votre Ame d'enfant et votre Imagination totalement disparu, vraiment désolé pour vous.
    Tous les Disney sont magiques, mon fait rêvé on fait rêve ma petite sœur et aujourd'hui mes filles.

    Merci Disney.

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à farre)

    On ne parle pas de la qualité des œuvres Disney dans leur ensemble mais des suites qui ont été soit des flops commerciaux soit dès le départ sont sorties direct en DVD tant la production sentait que ça n'allait pas être aussi intéressant que le premier opus. Alors que paradoxalement les opus n°1 sont quasi systématiquement des succès.

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    A mon avis l'une des principales causes de tous ces suites ratées vient du fait que quasi tous les films en questions sont des contes ou ouvrages anciens, rétros et ancrés dans la culture populaire depuis de nombreuses années.
    Ces histoires précises sont des aventures exceptionnelles limites légendaires et elles ne sont pas forcément conçues pour avoir une suite.
    Inventer une suite à une légende, à un conte ancestral, c'est osé.
    On est content de les voir une fois et les enfants suivent mais pas forcément motivés pour les revoir une seconde fois si on se rend compte d'avance que c'est une contrefaçon d’adaptation-plagiat et que ça n'aura pas la qualité d'écriture des premiers auteurs.
    Alors que quasiment tous les nouveaux héros des nouvelles licences à succès peuvent se permettre d’enchainer les suites car ils sont nés à notre époque, leurs auteurs ne font pas partis de la culture "classique", ils sont bel et bien contemporains aux œuvres et il ne s'agit pas d'adaptation de vieux contes.

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à Boz Ramboz)

    "toutes" ces suites ratées

Votre réponse
Postez un commentaire