En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Un Groupement contre le racisme, auquel participe le Cran, s'est attaqué à Tintin au Congo, ce lundi.
 

Un collectif antiraciste, auquel appartient le Cran, s'est attaqué à Tintin au Congo dans un magasin spécialisé du centre de Paris. Des autocollants d'avertissements ont été apposés dans plusieurs exemplaires de cette bande-dessinée, qui n'a cessé d'être controversée depuis sa sortie, en 1931.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • sortilege
    sortilege     

    il faut retourner chez vous ça fait parti de notre patrimoine si la FRANCE et sa culture ne vous plaisent pas au cran vous repartez d'ou vous vos parents sont nés nous on vous subit, ce sont les politiques qui vous ont imposés, c'est pas nous qui vous avons choisi , alors la porte est ouverte à tous, sans regret aucun on en a marre de subir vos interdictions on est en FRANCE et on la prend comme elle est !!

  • deuxc
    deuxc     

    cran: à dissoudre en 2017, après enquete sur les revenus et subventions!

  • deuxc
    deuxc     

    Qui sont-ils pour vouloir interdire ce chef d'oeuvre? Ils ont crée quoi, eux, au cran et compagnie? Rien,. Ils sont médiocres, c'est la représentation du néant! Vive Tintin au congo! Et au fait, elle vit de quoi cette assos inutile?

  • Michel Merlin
    Michel Merlin     

    Le CRAN et autres ennemis de l'honnêteté, de l'égalité et du progrès
    ~--~--~--~ -~--~--~ -~--~--~--~- ~--~--~--~--~ -~--~--~--~ -~--~--~-
    Si Tintin au Congo disait quelque chose de faux ou méchant, ces gens-là publieraient leurs propres réponses, démentis, explications.

    En essayant de nuire à sa vente ils montrent au contraire qu'ils ont quelque chose à cacher, autrement dit qu'ils ne disent pas la vérité, et qu'ils sont ennemis de la liberté d'expression DES AUTRES, donc de la culture, du progrès, et de toutes les formes de richesse.

    Versailles, Wed 10 Dec 2014 00:20:40 +0100

  • 156156
    156156     

    le racisme c'est ces associations qui le crée

  • marie-france
    marie-france     

    Il faut arrêter maintenant.....Voir du racisme partout pousse à plus de racisme...C'est du grand n'importe quoi !!!!!

  • nicoco
    nicoco     

    Paraît qu'il y a des dessins racistes dans la grotte de lascaux,
    faut envoyer le cran pour qu'il colle des auto-collants contre les parois.

  • jagcavendish
    jagcavendish     

    faudrait interdire ses associations (CRAN,SOS Rasime,FEMA,ect ) : ce livre a etait ecrit a une epoque ou le Congo etait une colonie Belge ,il y a rien de choquant dans cette album c'est ce que l'on appel l'Histoire .c'est comme reprocher au Allemand de notre époque des fait qui se sont passé en 39-45 il y a un moment faut dire stop .

  • L'impôt privatisé
    L'impôt privatisé     

    Faut vraiment qu'ils arrêtent leurs conneries, ils vont trop loin. Si ils continuent ça va tourner au conflit ethnique dans ce pays, on finira par avoir notre Ferguson à nous et paradoxalement ce sera peut-être moins "bisounours" qu'aux USA, les collectifs identitaires blancs ne rigoleront pas...

  • lilifany
    lilifany     

    J'ai l'impression de vivre dans un monde de tarés!!!!!!!!!!!!!

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire