En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Louis Trintignant, le 9 octobre 2012, pendant la promotion d'"Amour", de Michael Haneke, avec Emmanuelle Riva.
 

Jean-Louis Trintignant met un terme à sa carrière. L'acteur de bientôt 83 ans, a annoncé dans un entretien publié lundi dans "Nice Matin", que le récital poétique qu'il donne à Antibes ces mardi et mercredi sera le dernier.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Irminsul
    Irminsul     

    Il y a travail et travail... Je veux bien vivoter comme lui jusqu'à 83 ans ! C'est comme nos politiques, donnez leur une pelle et une pioche et on verra leur appréciation du travail !

  • Irminsul
    Irminsul     

    Lol, à 83 ans il est temps ! J'aime bien ceux qui se réclament de l'anarchisme et durant toute leur vie ont profité du bon système capitaliste pour exister !

  • henriettalyon
    henriettalyon     

    Si seulement d'autres pouvaient suivre son exemple, surtout dans le cinéma.....
    belle carrière en tout cas.

  • valgego
    valgego     

    Hommage à cet acteur de talent et de grande classe , qui ne s'est jamais laissé dévoré par le showbiz et la tentation de la facilité ,et qui , éprouvé par la vie , a toujours su garder la même discrète dignité . Arrêter le boulot à 83 ans quand d'autres à 18 sont déjà fatigués , lui confère le statut éternel de représentant d'une espèce en voie de disparition : le travailleur . La "place aux jeunes " est un euphémisme poli pour tirer sa révérence , il n'a pris la place de personne et personne n'a pu prendre la sienne , Bonne retraite Jean Louis , nous attendons ton remplaçant qui tarde à venir , dans les daubes démago-populo frelatées d'aujourd'hui avec les résidus d'acteurs des téléréalités et les bateleurs de la cour des miracles .......chapeau bas l'artiste !

  • Pierre 54
    Pierre 54     

    A 83 ans il est temps de s' arrêter ! non ? C' est du foutage de gueule de sa part quand il dit laisser la place aux jeunes ! Il aurait du le faire il y a 10 ans déjà !

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    +1

  • Jean Aimarre2
    Jean Aimarre2     

    Il est d'une époque ou le cinéma était inventif, respecté et apprécié. L'age d'or avec, à l'affiche, de préstigieux acteurs, comme Ventura, Blier, Gabin, Moreau, Delon, De Funes ou encore Signoret. Trintignant restera à jamais un des grands du cinéma.

Votre réponse
Postez un commentaire