En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Louis Trintignant / Bertrand Cantat
 

Le comédien Jean-Louis Trintignant a décidé de ne pas participer au festival de théâtre d'Avignon, où doit aussi se produire Bertrand Cantat, condamné après le décès de sa fille, l'actrice Marie Trintignant.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

79 opinions
  • DEAN CORSO
    DEAN CORSO     

    Les directeurs de ce festival se sont comportés comme des marchands de spectacles.Le festival d'Avignon est devenu une grosse machine à fric qu'Archambault et Baudriller tente de maquiller en évènement poétique et théatral.Mais personne n'est dupe,faire venir Cantat dans la carrière de Boulbon constituait un gros coup.Venir voir la bête au milieu de la carrière de Boulbon assurerait le remplissage,en terme de jauge du public.Le spectacle avait toutes les chances d'afficher complet.A la limite Sophocle, on s'en foutait,les directeurs pouvaient déja se frotter les mains.C'était compter sans la morale,sans la douleur de Jean-Louis Trintignant.Quelle manque d'intelligence de la part de ces deux business men.Jean -louis Trintignant disait les poèmes à Lou d'Appolinaire dans la Cour d'Avignon en 2005 ;ce fut à tomber et la moindre des choses eût été de le respecter.Les directeurs de ce festival n'ont aucune morale, aucun tact.

  • Ligne 13
    Ligne 13     

    La logique des choses de la vie voudrait que se soit nos enfants qui doivent nous survivre et non pas l'inverse!Je ne souhaite jamais connaitre le sort de Monsieur Trintignant,on ne se remet jamais de la perte d'un enfant!

  • jementape
    jementape     

    Mno vous etes vraiment une tracassee du cerveau pour avoir ose ecrire votre message. Votre vie ne doit pas etre tres equilibree comme vous dites !

  • jementape
    jementape     

    Ca y est Cantat renonce a participer au festival d'Avignon et c'est bien normal. Ce mec est un meurtrier et sa conscience s'il lui en reste une devrait lui interdire de participer a l'avenir a un quelconque spectacle ou concert. A ceux qui pensent qu'il a paye sa dette c'est intellectuellement faux, il n'a rien paye : 4 ans de taule pour un meutre, pour avoir fracasse une vie et une famille entiere, cela ne represente RIEN ! Il devra souffrir toute sa vie devra se lever chaque matin en se regardant dans une glace et en se rappellant l'ordure qu'il est. Son retour sur scene peu de monde l'envisage meme ses potes de Noir Des' l'ont plus ou moins lache. On veut pas voir un assassin se donner en spectacle, entendre sa voix, se faire applaudir. Qu'il reste dans l'ombre dans les tenebres qu'il merite de vivre puisque la justice des hommes s'est montree plutot indulgente. S'il lui reste une once de moralite il devrait mettre fin a sa carriere qui s'annonce deja difficile a poursuivre dans ces conditions.

  • le-g
    le-g     

    N'auriez-vous pas une certaine difficulté à contenir votre propre agressivité?...

  • atolk
    atolk     

    JLT a raison de se retirer, quelle honte pour les organisateurs amorals et indécents
    4 ans pour avoir tué sa compagne, quel exemplarité !

  • jesus2011
    jesus2011     

    Jamais Mr Cantat n'aurait du être invité sur ce festival en même temps que Mr Trintignant.
    J'ai honte d'être Français si c'est ça la France. Prenons exemple sur le Canada.

  • SMAGGHE
    SMAGGHE     

    LA HONTE ?OUI LA HONTE

    ça veux dire tout simplement vous pouvez continuer à tuer les femmes ou les frapper

    et on dit que les avghants son des sauvages

    alors réfléchissaient c'est à mourir de rire

  • juniluisjpp
    juniluisjpp     

    solidarité des gens comme weber huster vont etre solidaires avec trintignant qui est un tres grand acteur on peut se passer de cantat a avignon pas de trintignant!

  • MAMY 45
    MAMY 45     

    NON, ça ne reste pas du passé la blessure est la à jamais ... et lui vie sa p'tite vie pénart comme si rien était "

Lire la suite des opinions (79)

Votre réponse
Postez un commentaire