En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Michel Houellebecq, le 5 novembre 2014.
 

Invité du 20 heures de France 2, le prix Goncourt 2010 est revenu sur la polémique qui entoure la parution ce mercredi de son dernier roman, Soumission, dans lequel il imagine une France gouvernée par un parti musulman en 2022.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

38 opinions
  • 156156
    156156     

    ou quand une certaine vérité dérange!!!!!!!!!!!!

  • sansonet
    sansonet     

    encore un cave de la provoc !

  • Sans-Dents
    Sans-Dents     

    Les fictions de Jules Verne sont devenues réalités, la fiction du livre de Houellebecq deviendra réalité.

  • keops
    keops     



    Objet :LETTRE POSTEE LE 6 DEC 2014.


    LETTRE POSTEE LE 6 DEC 2014.............ON VA BIENTOT LA RECEVOIR.....


    Elle arrive : ATTENTION DANGER !!!





    Lettre postée le 6 Déc. 2014.....ON VA BIENTÔT LA RECEVOIR.....

    La fameuse enveloppe avec le sigle de l'Assemblée Nationale va arriver dans votre
    boîte-aux-lettres et elle est lourde de conséquences, à vous de décider !!!
    Ne dites pas après, « je ne savais pas !!! »

    Bonjour à toutes et tous,
    Vous allez recevoir une lettre de François Hollande pour vous expliquer l'avantage
    du vote des étrangers...
    Tout ce cirque, pour obtenir, à un moment donné, la majorité des 3/5ème au Sénat
    et confirmer la loi sur le droit de vote aux étrangers sans passer par un référendum
    qui serait, lui, un succès écrasant de rejet !!!
    Personne en France ne veut de cette loi, sauf l'ensemble des journaleux et bobos
    collabos, déconnectés et bienpensants vendus aux ''vertus'' bienfaisantes du vert
    étendard !!!.....
    S'il vous plait, respectez cette consigne !!!
    Merci, merci encore de prendre quelques minutes pour transmettre ce message
    à tous vos contacts.
    La lettre de François HOLLANDE arrivera prochainement dans nos boîtes.
    Cette lettre doit être renvoyée sans l'ouvrir : 16.860.685 enveloppes, qui lui
    reviennent, ça fait désordre !

    La procédure est simple : Retour à l'expéditeur !
    1/ Ne pas ouvrir le courrier .
    2/ Inscrire en toutes lettres : RETOUR à L'EXPÉDITEUR.
    3/ Déposez votre lettre, sans affranchissement supplémentaire, à la poste
    qui se chargera de la retourner à l'envoyeur.
    4/ Pour un franc succès, faites passer le message autour de vous, par téléphone,
    e-mail, internet, etc.
    5/ Inutile de motiver votre renvoi, Il comprendra ...
    Faites suivre.Si vous voulez sauver la France, et continuer à y vivre !!!
    Moi, c'est fait et je me sens bien mieux

  • rowl
    rowl     

    Quel est le nom actuel d'Houellebecq a?

  • La comtesse
    La comtesse     

    EVOLUTION ? Est ce possible ?Une "mosquée ouverte" vient, enfin, d' ouvrir au Cap en Afrique du Sud, mais elle a déjà fait l' objet d' attentats et de tentatives d' incendie par les totalitaires islamiques. Cette Mosquée Sudafricaine est exemplaire d' une potentielle évolution de cette religion "sclérosée" depuis des siècles, et l'interdiction dogmatique d' en faire l' exégèse historico-critique, comme elle se fait dans les autres religions, depuis la fermeture des "portes de l' ijtihad" au X° siècle.

  • La comtesse
    La comtesse     

    EVOLUTION ? Est ce possible ?
    Une "mosquée ouverte" vient, enfin, d' ouvrir au Cap en Afrique du Sud, mais elle a déjà fait l' objet d' attentats et de tentatives d' incendie par les totalitaires islamiques . Cette Mosquée Sudafricaine est exemplaire d' une potentielle évolution de cette religion ""depuis des siècles et l'interdiction dogmatique d' en faire l' exégèse historico-critique, comme elle se fait dans les autres religions, depuis la fermeture des "portes de l' ijtihad" au X° siècle.

    La comtesse
    La comtesse      (réponse à La comtesse)

    Excusez la redite, mais j' avait sauté le mot "sclérosée" que j' ai replacé ci-dessus pour rendre mon texte compréhensible.

  • R.I.P
    R.I.P     

    Hé bien quel chantier !! entre lola , charlotte et tuono, manquait plus que plakram pour compléter la tableau de famille une belle brochette de vainqueur , je me suis abstenu de commenter ce matin et une partie de la soirée et les ai observé s'envoyer des piques comme a la récré ,on en a pour notre argent avec eux , la modération a du baisser les bras je constate beaucoup de coms limite quand même , en tout cas il n'ont pas peur du ridicule ce n'est plus un sujet ou l'on peut débattre et discuter mais un champ de bataille , cela démontre bien le niveau bref bon courage a ceux qui s’obstineront a tenter de communiquer avec ces personnes . Mais sincèrement que fait la modé autant parfois c'est abusé dans la suppression des commentaires qui ne le méritent pas autant parfois vous n'agissez pas vous ne pouvez pas ou plus exclure les fauteurs de trouble ou est ce volontaire car ce n'est plus un forum de gens responsable il faut l'avouer non ?

    La comtesse
    La comtesse      (réponse à R.I.P)

    Mais pour un islamique soumis discuter, analyser, critiquer cette idéologie est un sujet épidermique et tabou que les impies et autres mécréants ont l' interdiction dogmatique de s' emparer ! Une religion sans humour ou la caricature est considérée comme un blasphème puni de mort par la loi islamique traditionnelle, comme en Arabie, siège des lieux saints, pays dans lequel il est même interdit aux millions d' immigrés Philippins de célébrer même une messe (grande religion de tolérance dit le poncif habituel et éculé). Je ne parle pas d' y construire une église, alors que même Rome a une mosquée !

    R.I.P
    R.I.P      (réponse à R.I.P)

    Vous allez faire fuir les gens intéressant quand on voit ce chantier pour discuter ,c'est dommage est ce que c'est ce que vous voulez ?

  • La comtesse
    La comtesse     

    A l' attention de JJB ignorant de la réalité idéologique et historique de l' islam : Une religion englobante et totalitaire c'est quoi ? Voilà ce qu' écrivait mon ex collègue, brillant universitaire objectif : Mohamed Ibn Guadi, islamologue à l'Université de Strasbourg et directeur du programme d'islamologie au centre français d'études du Moyen-Orient (AFEMO) de Toulouse. Il nous enseigne quelques vérités dérangeantes sur l'islam, qui est une idéologie politique plus qu'une religion au sens strict : « On s’offusque aujourd’hui de la politisation de l’islam. Ce terme lui-même est également un non-sens. L’islam a toujours été politique. Mais il ne faut nullement lui prêter une connotation péjorative. La seule forme d’organisation politique que connurent les musulmans à travers leur histoire depuis les origines de l’islam fut l’Etat islamique. […] Que l’on soit choqué ou non, le fait que des musulmans puissent déclarer que le Coran passe avant les lois de la République est parfaitement juste en Islam. On peut en être offusqué, mais on ne peut retirer à ces propos leur cohérence avec 14 siècles d’histoire islamique. Les efforts des musulmans qui souhaitent concilier islam et laïcité sont vains. Il est tout aussi vain pour des musulmans de rechercher des textes à l’appui d’une telle conciliation. Il n’existe aucun texte provenant des hadiths ou du Coran, ou des commentaires exégétiques islamiques, qui spécifie la place que devrait avoir un musulman en terre infidèle puisqu’il existe en Islam la zone musulmane (Dar al-Islam) et la demeure de la guerre (dar al-Harb) » Mohamed Ibn Guadi, L'islam a toujours été politique ! Après recherche, j'ai retrouvé sa chronique dans LE FIGARO du 17 juin 2OO3. Cette analyse n'est pas de circonstance, c'est une constante de la religion des asservis ! C'est clair désormais ,

  • La comtesse
    La comtesse     

    Parmi les futurs tricards de l'inquisition, Michel Onfray sera bientôt mis à l' index, lisons la préface du livre d' Hamid Zanaz par Michel ONFRAY : L'impasse islamique.
    « En France, critiquer le christianisme est souvent de bon ton. Voire progressiste. Par contre, dès que l’on touche à l’islam ou à la religion juive, il en va tout autrement. Les accusations pleuvent, alors, drues. Islamophobie, racisme, antisémitisme. Ben tiens !

    Dans ce paysage bétonné de la critique à géométrie variable du religieux, les libertaires, ces mécréants qui ont le « ni dieu ni maître » tatoué à l’âme, font une fois de plus, une fois encore, désordre. Pour eux, toutes les religions, sans exception aucune, constituent des insultes à l’intelligence qu’il convient de combattre en tant que telles.

    Disons-le tout net : ce livre assassine l’idéologie islamique comme jamais encore. La critique y est sans insulte, mais radicale, totale, implacable, féroce. Elle a la précision du scalpel d’un médecin légiste autopsiant un cadavre. Certaines bonnes âmes, de celles « munichoises » qui tentent depuis toujours de passer entre le mur de la collaboration et l’affichette de la Résistance d’avant la 25e heure, ne manqueront pas de trouver le propos excessif. Que le diable les emporte !

    Critiquer l’islam, aujourd’hui, en France, relève du devoir pour tous les esprits libres et pour tous les révolutionnaires. Comme le dit l’auteur, il faut appeler un chameau un chameau, et, donc appeler ceux qui adhèrent à l’amputation, à la circoncision, à la flagellation, au statut inhumain des femmes, etc., des obscurantistes religieux fascistes. »
    signé :
    Michel Onfray
    Les censeurs iront ils jusqu'à demander son éviction de France Culture; lui le libertaire anarchiste, devenu par leur oukase un vil suppôt de droite !

Lire la suite des opinions (38)

Votre réponse
Postez un commentaire