En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Soeur Emmanuelle est décédée lundi 20 octobre, à l'âge de 99 ans.
 

PPDA, Pierre Lunel ou encore Catherine Alvarez sont revenus dans Bourdin&Co sur leurs rapports avec Sœur Emmanuelle, disparue aujourd’hui à l’âge de 99 ans.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Kas117
    Kas117     

    Amen! Repose en paix Sœur Emmanuelle. Paix à ton âme. Mes condoléances à sa famille.. Que la prière des vivants entoure ton âme, en lui donnant la force qui lui permettra de se dégager de notre plan, et que Dieu l'accueille en son vaste paradis. Je croie dure comme fer, et j'ai cette foi, que quelques soit les religions. "Un Seul DIEU, Unique" pour tous, quelque soit le nom qu'on lui attribut "Allah, Dieu, Yahvé", c'est le même que toute l'humanité adore et prie. Et que dans sa vaste miséricorde et compassion, fait sien ; ceux et celles qui pendant toute leur vie, l'on consacré au service des autres. Il est un devoir aussi, c'est celui d'éveiller ceux qui n'ont pas encore prit consciences. Elle a créée l'harmonie en elle et en ceux à qui, elle s'est consacrée car elle savait que Dieu est harmonie en son image et son ombre. Elle savait et ne contredisait jamais sa conscience par les actes. Ne fuit pas la compassion, la peine, la douleur, car elle savait qu'elles forment les flammes de l'amour. Elle n'ignorait pas aussi, et de par sa grande bonté et humanité que le seul secret du salut c'est l'amour, et que seul l'amour sans condition peut mener à Dieu, et a fondu son âme en Dieu comme le sel dans l'eau. Elle a aimée et servie, de même qu'il n y aurait jamais assez d'amour dans l'humanité et de pain dans le monde. Il était peut être facile pour elle de supporter sa propre souffrance et sa mort, mais combien pénible était pour elle d'accepter la souffrance d'autrui. Tu as agis pour eux, ils agiront pour toi. Que Dieu t’accueille en son spacieux paradis. Notre Prophète Mahomet nous a laissé en nous cette humanité, cette flamme de l’amour de notre prochain et le respect pour les gens du livre, la pensée divine en l’éternel, car l’esprit pur est Dieu, absolument hors des limites de toute
    manifestation, et que l’esprit de l’homme en est le reflet. Allahouma yarhamouk Okht Madeleine"Emmanuelle". Une étoile renaîtra.
    Said

  • Pourquoi
    Pourquoi     

    Après les disparitions de Mère Térésa, l'Abbé Pierre et Vous à présent nous éprouvons un vide immense.
    Je ne crois pas, malheureusement, qu'un être humain contemporain soit capable de reprendre votre flambeau avec autant d'abnégation, d'humilité, de don de soit mais aussi de fougue et de persévérance que Vous Trois. Jamais ce mot n'a eu et n'aura autant de signification ADIEU.

  • Bluemoon
    Bluemoon     

    Que dire de plus... les mots m'échappent devant tant d'amour, de service, de disponibilité pour ceux que nos yeux s'efforcent de ne pas voir. Son combat, sa force, sa joie de vivre, sa ténacité ont fait de Soeur Emmanuelle la grande dame de la miséricorde.

  • Urtaca
    Urtaca     

    Salut Manu , je t'ai croisé quelques fois dans les rues de Callian : tu aimais la vie et les hommes : ton oeuvre perdure et si tu te souviens : je t'ai dis une fois : si Dieu n'existe pas, vous (car je ne pouvais pas la tutoyer) vous l'avez simplement créé. Merci Manu , repose en paix : on se voit Mercredi pour ton dernier voyage terrestre : j'espère te chanter la messe en latin... Biz

  • floaude
    floaude     

    un ange entre au paradis et nos ames sont meurtries
    elle rejoint celui qu'elle a tant aimé adieu notre rayon de soleil

Votre réponse
Postez un commentaire