En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Des grands chefs lancent un label couronnant le "fait maison"

Mis à jour le
Des grands chefs lancent un label couronnant le "fait maison"
 

Quinze des plus grands chefs français ont lancé lundi une appellation pour distinguer "les restaurants de qualité", où le restaurateur résiste à l'industriel et s'attache au "fait maison" et à l'hospitalité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Gwenaelle
    Gwenaelle     

    Communiqué des Cuisineries en réaction au lancement de l’appellation « artisans restaurateurs » créée par le Collège culinaire de France pour la création d’un label « fait maison » : http://cuisineriesgourmandes44.com/2013/04/09/communique-sur-la-creation-dun-label-fait-maison-dans-la-restauration/

  • Gwenaelle
    Gwenaelle     

    Pourquoi multiplier les labels alors que l'exigence du "fait maison" existe déjà avec les labels "Cuisineries gourmandes" et "Maîtres restaurateurs" ?

    L'association des Cuisineries gourmandes œuvre depuis 1983. Plus que des restaurants, ce sont des "Cuisineries", une marque déposée à l'INPI en 1995 : "restaurant où toute la cuisine est préparée sur place à partir de produits frais régionaux". Les exigences et les critères de qualité sont regroupés dans un cahier des charges scrupuleusement suivi et contrôlé par l’organisme certificateur Bureau Véritas Certification France.
    Les restaurants certifiés "Cuisineries gourmandes" mènent, depuis longtemps donc, un combat quotidien pour la qualité des produits, du métier, de l'assiette avec comme engagement premier le slogan porté aux frontons de leurs établissements : "de la terre à l'assiette".

Votre réponse
Postez un commentaire