En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Free Mobile : la guerre entre opérateurs est déclarée
 

Dix jours après son lancement, le réseau de Free serait confronté à des difficultés techniques. Les opérateurs historiques accusent en tout cas. Entre rumeurs et désinformation, difficile de démêler le vrai du faux. La guerre est bel et bien ouverte. Soyons méfiant, disent les experts.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

135 opinions
  • STM
    STM     

    Client depuis 1997, j'ai décidé de changer d'opérateur (pour gagner un peu de liberté).

    Après réception de ma carte SIM, j'ai appris (à mes dépens) que mon téléphone acquis en 2010 avait été simlocké.

    Jamais, je n'ai été avisé que ce terminal était verrouillé.

    Pourtant, l'article 5 de la décision ARCEP du 8 décembre 2005 dispose que "L’opérateur doit mettre en place une signalétique destinée à ses clients indiquant de façon claire les terminaux verrouillés et ceux qui ne le sont pas parmi la gamme des terminaux que l’opérateur commercialise".

    J'ai donc demandé ce matin que ce terminal utilisé à des fins professionnelles soit débloqué.

    SFR m'annonce au moins (..) 5 jours de délai pour me communiquer un simple code de désimlockage..

    Pourtant, l'article 5 de la décision ARCEP du 8 décembre 2005 dispose que "L’opérateur a l’obligation de communiquer systématiquement et gratuitement à l’abonné la procédure de désactivation de ce mécanisme".


    Que SFR arrête de fustiger l’attitude des autres opérateurs, de nous parler d’éthique, de la qualité du service et la relation client ou qu'elle mette ce beau discours en relation avec ses actes...

  • alaindagen
    alaindagen     

    dapres toi les gens seraient des cons qui cesseraient de l'etre à un certain moment !
    mais non ! ce sont toujours des cons ! Dis moi qui les force ,(avec un nouvel engagement souvent de deux ans à chaque changement , ils le savent pourtant ,d'appareil ).. acheter le dernier I phone ( ou la dernière tablette fabriquée par des esclaves souvent mineurs ) dont une infime partie des acheteurs seulement sait se servir de toutes les fonctionnalités par ailleurs dispendieuses de surcroit ?

  • alaindagen
    alaindagen     

    jai ecrit a props de SFR mais cest valabkle aussi bien sur pour les autres
    je me suis payé un peu plus tard mais pour des raisons différentes ( pas d'internet ) Orange Eux n'ont pas osé dépasser le stade de la conciliation et m'ont payé une indemnité transactionnelle avant l'audience prevue .. Apres, je suis allé chez Bouygues ,!( pour linstant pas besoin de justice!)
    ça me change !

    amis je vais regarder de pres free evidemment

  • alaindagen
    alaindagen     

    NE PAYE PAS L HUISSIER SURTOUT ! LE PAPIER BLEU NA AUCUNE VALEUR SAUF D INFORMATION SI Ce n'EST PAS UNE DECISION DE JUSTICE QUI EST TRANSMISE ET SIGNIFIE PAR CE BIAIS !!

    tu peux aussi faire savoir a l huissier qu 'en s 'associant au recouvrement dune créance non fondée ou douteuse , il risque de gros ennuis.. MAIS SOUVENT SFR CHANGE D HUISSIER ET REBELOTE ! !

    je suis allé en justice de proximité contre SFR et j'ai gagné , y compris des dommages et interets pour procedure abusive!
    dommage que j'aie pas tes élements de dossier sous les yeux !
    tu epeux en faire autant et sans frais davocat

  • Butterfly86
    Butterfly86     

    Carte sim FREE active dès le lendemain,tout fonctionne parfaitement bien !
    Pour certains portables une manipulation peut être nécessaire pour que ça fonctionne,mais un SMS de FREE nous y aide !

  • Jade13
    Jade13     

    Je suis chez Numericable depuis 6 mois , offre mobile appels et sms illimités. Ma ligne a été restreinte (émission d'appels et de SMS impossible) çar je téléphonais trop ! Nous sommes très très nombreux dans le même cas et en même temps! Service clients injoignable, boutiques bondées de clients en colère. C'est un scandale ! Attention à tous !!!

  • titiducalvados
    titiducalvados     

    Free, c'est pédagogique, on apprend la patience, enfin bon, vu ce qu'il propose, on va pas faire la fine bouche pour quelques jours, mais quand même :
    Abonné le 11/01à 8h32, mail recu 8 minutes plus tard ... ouah, ca part vite et depuis ....

    Etape1.

    Toujours pas de SMS de mon futur ancien opérateur.

    Ancien contrat presque fini,.... et au fait : quid de la portabilité dans ce cas?

  • leben972
    leben972     

    @humanoide heu tu sais je ne sais pas qu'elle vision de a de l'outremer mais nos ville ont la technologie pour ont a les même portable les opérateurs historiques des debits correctes la différence c'est qu'on paye beaucoup plus cher donc tes montagnes tu peux te les garder

  • christ53
    christ53     

    je viens de recevoir , l’accès à mon second portable ce matin , donc tout irait bien si orange jouait le jeu , mais les affaires étant les affaires , autant salir les autres .
    allez free

  • razleq
    razleq     

    qui s'entendent ensemble pour pratiquer les memes tarifs ...marre de cette france des monopoles et des ententes tacites ... cela me rappel le monopole sncf sur le transport ... j'habite clermont ferrand , je dois souvent me deplacer sur paris ...je ne suis pas riche..je n'ai qu'une offre : le train qui est tres cher....
    Dans d'autres pays, il y aurait une offre de cars type eurolines a tarifs competitifs ..c'est ca la france..monopole exclusif et concurrence tacite...

Lire la suite des opinions (135)

Votre réponse
Postez un commentaire